Test également disponible sur : DS

Test Worms Open Warfare sur DS

Test Worms Open Warfare
Les Notes
note Worms Open Warfare 15 20 note multi-utilisateurs Worms Open Warfare 4 5

Aucune mauvaise surprise sur cette version DS de Worms Open Warfare. On aurait pu envisager une utilisation un peu plus poussée de l’écran tactique et du stylet mais c’est relativement anecdotique. Par contre, l’utilisation à plusieurs est idéale sur cette console. Bref, une valeur sûre qui saura séduire petits et grands.


Les plus
  • Graphismes cartoon réussis
  • Le retour du Kamikaze
  • Multi à moindre coût
  • Générateur de niveaux
Les moins
  • Utilisation du stylet anecdotique
  • Quelques oublis
  • Ennemis un peu longs à la détente


Le Test

Après les échecs relatifs des versions de Worms les plus récentes, dont certaines en 3D, Team 17 a su se poser les bonnes questions et surtout, trouver les bonnes réponses. C’est donc un véritable retour aux sources qui s’opère avec Worms Open Warfare : simplicité, fun et 2D.


Dans les années 90, Worms était le jeu qui vous a fait détester vos amis. Jeu orienté pour le multi par exellence, le combat et surtout les luttes d’influence pour prendre le contrôle du tableau se déroulait autant diplomatiquement derrière les manettes que dans le jeu. Une petite soirée entre ami à jouer à Worms pouvait très bien se terminer par des petites bouderies mais surtout par des éclats de rire. Les graphismes, la musique, les bruitages et le gameplay des premières versions de Worms s’appliquent parfaitement aux consoles portables de maintenant. C’est donc un immense plaisir qui s’écoule dans nos veines en même temps que l’adrénaline des combats si férocement drôles entre vers. Rappelons pour ceux qui seraient passé à travers que l’objectif est de détruire les autres équipes de 4 vers dans un décor aussi loufoque qu’aléatoire avec une panoplie d’armes et d’actions non moins burlesques. Qui n’a jamais vécu le ralenti d’un multi-frag au mouton ou à la banane explosive ne peut comprendre.

 

Ver solitaire

 

La prise en main des vers sur la console de Nintendo se fait tout naturellement. L’écran tactile servant à l’affichage global de la carte et à sélectionner dans l’arsenal le moyen le plus pervers d’envoyer ad patres les asticots ennemis. Le mode défi constitue une excellente école qui va progressivement vous faire gagner en maîtrise. Car les éléments sont contre vous, enfin, le vent surtout, et qu’il est toujours utile d’utiliser à bon escient la corde ninja, les poutres et autres jetpacks. Bref, compensez la stupidité de votre armée de lombric par une intelligence de jeu et vous serez largement récompensé. En solo, que ce soit en partie rapide ou en mode défi, la lenteur de l’I.A. devient très vite fatigante. Incompréhensiblement trop fatigante. Ceci constitue le point noir des parties en solitaire. D’un autre coté, ce titre prend vraiment toute sa dimension lors des affrontements à plusieurs. Et c’est là que la Nintendo DS s’exploite le mieux. Car nulle nécessité d’acheter 4 jeux pour jouer à quatre. Avec une seule cartouche et chacun sa DS, vous voilà équipés à moindre coût pour des affrontements riches en émotions. D‘autant que le coté décalé des répliques et le design un peu Playmobile des décors s’adapte parfaitement à la cible de la console de Nintendo.




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Thierry Cuirot

le jeudi 20 avril 2006, 10:09




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