Test également disponible sur : X360 - PS3

Test Tiger Woods PGA Tour 13

Test Tiger Woods PGA Tour 13
La Note
note Tiger Woods PGA Tour 13 15 20

C’est toujours le même constat chaque année : parce qu’il est tout seul sur le green virtuel, Tiger Woods s’impose une fois encore comme le meilleur jeu de golf sur consoles. Un titre pas franchement volé quand on voit le nombre imposant de modes proposés et son gameplay toujours aussi pointilleux. Celui-ci a gagné en dynamisme grâce au niveau système de swing géré avec le stick gauche, tandis que la carrière de Tiger permettra aux joueurs de suivre son ascension professionnel. Reste la question Kinect à éluder. La caméra de Microsoft reste un bonus, carrément dispensable mais qui permettra à papa de participer au jeu le temps de quelques parties. C’est déjà ça…

Retrouvez plus bas la suite de notre test de Tiger Woods PGA Tour 13


Les plus
  • Toujours aussi complet
  • Gameplay incisif
  • Revivre l’entière carrière du Tigre
Les moins
  • Moteur graphique vieillissant
  • Kinect peu précis et amusant 2 minutes
  • Peu d’évolutions


Le Test

Revenu à son plus haut niveau sportif après bien des années de galère, Tiger Woods est subitement réapparu sur la jaquette de son propre jeu, après avoir été évincé l’année dernière par un Electronic Arts peut-être craintif des déboires conjugaux du sportif. Mais en 2012, le golfeur le plus célèbre de la planète a décidé de reprendre les rennes de son destin en acceptant quelques petits changements dans son gameplay et l’arrivée de l’affreux Kinect. Faut-il s’en réjouir ou à l’inverse s’en méfier ? Réponse.


Tiger Woods PGA Tour 13Parmi les licences sportives appartenant à Electronic Arts, Tiger Woods PGA Tour est de loin celle qui compte le moins pour l’éditeur américain. Il faut dire que les ventes n’égalent pas celles d’un Madden NFL, toujours aussi populaire aux Etats-Unis, et encore moins celles d’un FIFA qui cartonne chaque année en Europe. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la série a bien du mal à évoluer graphiquement et cette année encore, il va falloir chercher ailleurs pour trouver un semblant de nouveautés. Attention néanmoins, Tiger Woods PGA Tour 13 affiche un ensemble graphique assez cohérent, mais il est vrai que certaines textures mériteraient aujourd’hui quelques retouches pour que le jeu gagne en intérêt. C’est du côté du gameplay que les choses bougent un peu plus, avec l’utilisation désormais totale du stick analogique gauche pour gérer le swing. Le jeu prend désormais en compte la trajectoire et la vitesse de la balle et les mouvements sont à exécuter en fonction d’un arc qui apparaît distinctement à l’écran. On gagne alors en précision, mais les premières parties risquent d’être quelque peu difficiles. Une fois ces nouveaux contrôles maîtrisés, le joueur peut se lancer dans le Tiger Legacy Challenge, l’autre grosse nouveauté de cet épisode, qui consiste à suivre la carrière de Tiger, de sa plus tendre enfance jusqu’à sa retraite supposée. On découvre notre sportif enfant, du temps où il s’entraînait dans son jardin avec son père, jusqu’aux plus grands tournois de la planète, sans oublier ses premiers trophées lors de son adolescence. Une sorte de mode Carrière que Electronic Arts a peaufiné jusque dans les moindres détails, proposant une teinte précise pour chaque période de sa vie. On se prend facilement au jeu et ceux qui n’ont pas envie de revivre les moments clefs de la vie du Tigre peuvent très largement se diriger vers les autres modes de jeu, Tiger Woods PGA Tour 13 étant toujours aussi complet. On peut bien évidemment créer son propre golfeur pour en faire le prince du green ou, autre nouveauté, rejoindre un Country Club pour faire connaissance avec des guildes de joueurs sur le Net et participer à des tournois inédits créés spécialement entre groupes d’amis. Un côté MMO plutôt sympathique et qui fera sans nul doute oublier la compatibilité Kinect du jeu, toujours aussi anecdotique. La caméra de Microsoft a bien du mal à se montrer aussi précise que la manette et il faudra s’y reprendre plusieurs fois pour éviter les bogeys. Ceux qui espéraient swinguer comme un pro risquent d’être un peu déçus, mais Tiger Woods PGA Tour 13 possède ces autres qualités qui feront oublier cet écart finalement mineur. Maintenant, il serait temps que la série évolue plus rapidement…

 

TEST VIDÉO TIGER WOODS PGA TOUR 13




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Test vidéo Tiger Woods PGA Tour 13 Revenu au top de sa forme sportive, Tiger Woods est-il toujours le meilleur côté jeu vidéo ? Nous vous donnons notre réponse dans notre test vidéo de Tiger Woods PGA Tour 13. 12/04/2012, 17:03
Tiger Woods PGA Tour 13 : une vidéo qui fait l'éloge de Kinect A l'occasion de sa sortie le 29 mars, Tiger Woods PGA Tour 13 démontre son adaptation au Kinect dans une toute nouvelle vidéo. Découvrez l'immersion proposée par le jeu grâce à l'accessoire de Microsoft. 30/03/2012, 16:35