Test également disponible sur : PlayStation 2 - Wii

Test TH!NK Fast : Le Maxi Quiz sur PlayStation 2

Test TH!NK Fast : Le Maxi Quiz
La Note
note TH!NK Fast : Le Maxi Quiz 2 20

Clairement destiné à un public de moins de 10 ans, TH!NK Fast : Le Maxi Quiz réduit forcément son champ d’action à une certaine tranche de joueurs. Ces derniers se délecteront de l’univers enchanteur de Mickey et de l’oncle Walt, tandis que les autres regarderont d’un œil nostalgique avant de détourner le regard vers des horizons plus lointains. Dommage en revanche que les questions tournent souvent autour du même axe et que les thèmes ne soient pas plus variés que cela.


Les plus
  • Le Génie en maître de cérémonie
  • Les enfants vont aimer
Les moins
  • Questions trop faciles
  • Trop peu de candidats
  • Pas assez de thèmes différents
  • Ambiance un poil trop gnan gnan
  • Buzzers obligatoires sur PS2


Le Test

Il fallait bien s’y attendre. Face à la popularité des jeux dits sociaux de type Buzz et tous ses dérivés, nombreux sont les éditeurs à se faufiler dans la brèche. Le dernier exemple en date n’est autre que Disney Interactive Studios qui profite de cet engouement pour nous donner sa vision du Maxi Quiz. Une vision forcément très ciblée…


Développé à la fois sur Wii et PlayStation 2, TH!NK Fast : Le Maxi Quiz reprend les grandes lignes du Buzz de Sony, à la différence près que tout est façonné pour coller à l’univers – enfantin – de Disney. Le ou les joueurs doivent donc choisir son personnage au préalable parmi ceux proposés. Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et quelques autres encore, les principaux héros de notre enfance sont embauchés ici en tant que candidat. Derrière leur pupitre, ils devront répondre à une série de questions bien précises, classées par catégorie et faisant toujours référence à un dessin animé, un film d’animation ou un événement lié au monde de l’oncle Walt. Si Sony a opté pour un personnage grotesque, le fameux Buzz et sa tête de camembert, c’est le Génie de la lampe qui se charge ici d’être l’animateur. Son humour et son charisme lui permettent d’être le grand orateur de ce show télévisé. Au joueur alors de choisir le monde (La Petite Sirène, Les 101 Dalmatiens, Le Roi Lion, Lilo & Stitch, etc.) dans lequel il a envie d’évoluer. Il s’agit juste d’un décor de fond et il ne sert donc pas à grand-chose de s’attarder dessus. Comme évoqué quelques signes plus haut, TH!NK Fast : Le Maxi Quiz est tronçonné en plusieurs catégories et il existe plusieurs façon de marquer des points. Bien entendu, chaque épreuve est expliquée par la voix-off – très explicite – du jeu par des règles bien précises. Visionnage de séquences vidéo, participation à des mini-jeux divers et variés, répondre aux questions par Vrai ou Faux, il y a de quoi faire. Bon, il faut bien admettre que le challenge n’est pas vraiment au rendez-vous. Bien entendu, il vaut mieux avoir une certaine culture des produits Disney pour savoir qui a permis à Bernard et Bianca de survoler l’Atlantique ou deviner qui est la Belle-Mère de Cendrillon, mais globalement, il y a très peu de chances de se planter. Vous ne serez donc pas surpris de savoir que TH!NK Fast : Le Maxi Quiz s’adresse avant tout aux jeunes joueurs, ceux qui pensent encore que le Père-Noël parvient toujours à se glisser par la cheminée de la maison le soir de Noël. Ceux-là trouveront un véritable plaisir à répondre à ses centaines de questions, souvent illustrés de petits croquis qui les émerveilleront. Les autres, plus adultes, se dirigeront davantage du côté de Buzz, nettement plus intéressant et qui traite de thèmes plus variés.




Réagir à cet article Réagir à cet article