Test également disponible sur : PlayStation 2

Test SingStar Pop Hits 4 sur PlayStation 2

Test SingStar Pop Hits 4
La Note
note SingStar Pop Hits 4 4 20

Serez-vous surpris si l’on vous dit que SingStar Pop Hits 4 poursuit ce que ses aînés lui ont appris au cours de ces dernières années, à savoir proposer une tracklist nouvelle et cette fois-ci de mauvais goût. Des artistes has-been, des morceaux qui datent de plusieurs années (les développeurs ont ressorti le 45 tours du duo Garou/Céline Dion de leur placard) et un contenu aussi rachitique et qui n’a pas bougé depuis ses débuts, SingStar Pop Hits 4 est clairement le titre à éviter lors de vos passages dans les rayons.


Les plus
  • On arrive à se marrer quand même à plusieurs
Les moins
  • Playlist de très mauvais goût
  • Certaines chansons qui datent !
  • Contenu aussi pauvre
  • Habillage qui n'a pas changé
  • Cher pour ce que c'est


Le Test

Elle a beau avoir franchi le cap de la haute définition depuis maintenant une bonne année, la licence SingStar continue de performer sur PlayStation 2 avec l’envie d’égailler les soirées un peu tristes au coin du feu. Désormais focalisé sur la gamme Pop Hits, Sony Computer Entertainment nous propose un quatrième data disk loin, très loin de remplir son cahier des charges. Et oui, il ne suffit pas de mettre une vingtaine de chansons choisies au hasard pour berner le chaland, aussi casual soit-il.


Réglé comme une bonne vieille horloge, Sony Computer Entertainment s’est fendu d’une nouvelle édition de SingStar moins de six mois après le précédent épisode. Puisque la licence SingStar Pop Hits semble convenir aux exigences et autres desideratas de l’éditeur, c’est à un quatrième numéro qu’on a droit à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Faut-il pour autant se réjouir ? Pas vraiment, mieux vaut plutôt s’en méfier comme de la peste. Tout d’abord, les développeurs n’ont fait aucun effort sur l’habillage, identique depuis que la série a vu le jour sur le monolithe de Sony. Les modes de jeu n’ont, eux non plus, pas évolué et on retrouve les incontournables modes qui permettent aux chanteurs solitaires ou aux groupes d’artistes de pousser la chansonnette devant son écran de télévision. Evidemment, c’est la playlist qui est au centre de tous les intérêts et plus ça va et plus Sony Computer Entertainment se moque de son public. En sus d’un nombre vraiment famélique de chansons (vingt + cinq medleys, appelés ici pots-pourris), le choix des artistes est loin de faire l’unanimité, même quand on a les goûts musicaux très grand public de l’ami Jérôme Capon. Alizée, Leslie, Lorie, Lâam, Mademoiselle K, Amel Bent, Anggun, Celine Dion, Garou, Kyo, Christophe Willem, Christophe Maé, la tracklist est 100% francophone, n'en déplaise aux détracteurs de la langue de Molière. Evidemment, il faut avoir un goût assez prononcé pour les chansons un peu mielleuses pour espérer prendre son pied sur SingStar Pop Hits 4, qui se permet en plus de nous intégrer Bébé Lilly et Vicky le Dauphin, au cas où le niveau n’était pas suffisamment bas. Si le choix des morceaux est plus que contestable, sachez que le procédé pour marquer des points n’a pas changé d’un iota, et il suffit toujours de chanter en yaourt ou de fredonner l’air de la chanson pour continuer à marquer des points, pendant que le voisin ou le concurrent se casse la voix pour tenter de rester dans le ton. Bref, une fois encore, Sony Computer Entertainment mise à fond sur la naïveté du consommateur pour le berner une nouvelle fois avec ce SingStar Pop Hits 4 à éviter sérieusement.




Réagir à cet article Réagir à cet article