Test également disponible sur : PlayStation 2 - PS3

Test SingStar ABBA sur PlayStation 2

Test SingStar ABBA
La Note
note SingStar ABBA 3 20

Acquérir SingStar ABBA, aussi bien sur PS3 que sur PS2, revient à dire que l’on possède forcément des affinités avec le groupe suédois. Soit parce qu’on fait partie de cette génération qui a grandi dans les années 70, soit parce qu’on possède un goût prononcé pour les chansons kitsch et les belles blondes platines. Toujours est-il que cette nouvelle galette de SingStar est clairement destinée à un public averti. A vous de savoir de quel côté vous vous situez.


Les plus
  • L'habillage ABBA
  • 25 morceaux quand même
  • L'accès au SingStore
  • Possible de partager ses vidéos sur le Net
  • Les clips avec la mauvaise qualité de l'époque
Les moins
  • Les clips avec la mauvaise qualité de l'époque
  • Réservé uniquement aux fans
  • Quelques morceaux insipides


Le Test

Noël 2008 sera placé sous le signe du karaoké, il ne fait plus aucun doute ! Après SingStar Pop Hits 4 sur PS2, SingStar Hits sur PS3 et Lips sur X360, c’est au tour de SingStar ABBA d’ensoleiller les deux monolithes de Sony. Prévu en effet aussi bien sur PS2 que sur PS3, la galette spéciale suédoise semble bien partie pour être l’une des attractions du soir de Noël et du Réveillon prochain. Vraiment ?


Testé sur PlayStation 3 et PlayStation 2

 

En choisissant d’axer toute la playlist autour d’ABBA – acronyme formé par les initiales les prénoms des membres du groupe (Agnetha, Benny, Björn et Anni-Frid) – Sony Computer Entertainment n’avait qu’un seul et unique but : viser tous ceux et celles qui ont jadis dansé sur les hits musicaux de ce groupe suédois des années 70. Tous les ingrédients sont là pour que la sauce prenne : 25 chansons légendaires (sic), des vidéos avec la qualité d’époque (images sales et couleurs ternes) et un habillage de circonstance, il y a de quoi être émoustillé lorsqu’on est fan du groupe. Evidemment, parmi les tubes incontournables d’ABBA, impossible de ne pas s’éclater sur Mamma Mia! remis au goût du jour récemment avec la sortie du film avec Meryl Streep et Pierce Brosnan. Dans le même trip, Dancing Queen, SOS, Take a Chance on Me, Waterloo, Gimme! Gimme! Gimme! (la fameuse chanson remixée par Madonna) permettront de se déhancher au gré des notes et du rythme rétro avec le sourire. Pour les plus nostalgiques et sensibles, ceux qui ont envie – peut-être – de verser leur larme, il y a quelques balades (ou slow, c’est selon) telles que One of Us, Chiquitita et l’incontournable Fernando. Les jaquettes de l’époque aidant, c’est toute une génération qui risque de se sentir visé. Evidemment, tous les autres personnes n’ayant aucune affinité avec ce quatuor de chanteurs et de musiciens à la mèche longue risque de se boucher les oreilles. Cela dit, SingStar ABBA fait partie de ces data-disks qui méritent d’être essayé, ne serait-ce que pour le côté kitsch qui sied parfaitement au style SingStar. Pour ce qui est du contenu, il est identique à SingStar Hits, à savoir la possibilité de chanter seul pour les sans-amis, en duo, de choisir la version normale ou courte du morceau, de faire des battles, le but étant toujours de chanter le plus juste possible, même en yaourt, seul le nombre de points accordés à la fin de chaque représentation comptant. Autrement, la version PlayStation 3 permet de se raccorder au PlayStation Network qui offre un choix de titres plutôt conséquent et surtout varié. Tranquille.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sony annonce Singstar ABBA C'est non sans une certaine fierté que Sony Computer Entertainment annonce SingStar ABBA naturellement dédié à la gloire du groupe suédois. 5 | 10/09/2008, 18:04