Test également disponible sur : Xbox - GameCube - PlayStation 2

Test Sega Soccer Slam sur GameCube

Test Sega Soccer Slam
La Note
note SEGA Soccer Slam 15 20
 

Les plus
  • Excellente ambiance
  • Bonne réalisation
  • Le côté déjanté du jeu
  • Les différentes attaques
  • Gameplay simple mais efficace
  • Les différents angles de vue proposés
Les moins
  • Aucun intérêt en solo
  • Durée de vie mineure


Le Test

Sega Soccer Slam, c'est l'archétype du jeu bien rafraîchissant et bien bourrin, qui dévoile tout son intérêt à plusieurs. Un jeu idéal pour nous changer les idées après trouze parties de Pro Evolution Soccer.


Quand un éditeur américain décide de développer un jeu de "soccer" (notre football à nous), cela donne rarement de bons résultats. Aux antipodes des simulations ultra sérieuses, Sega Soccer Slam fait dans l’original. Les équipes ne sont composées que de quatre joueurs avec le goal, et ne pourraient en aucun cas intégrer la FIFA, tant leurs accoutrements sont hors normes. Les règles évitent aussi les touches, fautes et autres cartons pour privilégier une action sans coupure, ponctuée de buts toujours plus surréalistes.

 

Shaolin Speedball 3

 

La grande qualité de Sega Soccer Slam, c’est d’arriver à proposer un gameplay intuitif et riche à la fois. Les passes s’enchaînent sans problème, et les coups pleuvent comme dans un bon vieux Speedball 2. Il est ainsi possible de tackler ou de mettre directement des grosses baffes à l’adversaire mais heureusement, il existe aussi toute une panoplie de mouvements défensifs. Mais le fin du fin, c’est la manière dont on marque des buts. Les mouvements des joueurs sont incroyablement exagérés et on a même droit à des ralentis à la Matrix, si jamais on arrive à se placer dans un spot lumineux qui se balade sur le terrain. L’effet est excellent, et on ne peut s’empêcher de penser à Shaolin Soccer.

 

Une autre façon de jouer au foot

 

Sega Soccer Slam est une vraie réussite, autant du point de vue technique qu’esthétique. Les modes de jeu sont nombreux, et l’on y trouve même une espèce de "World Tour" à la Virtua Tennis. Sachant qu’il est possible d’y jouer jusqu’à 4 en même temps, tout fan d’action et de foot devrait se laisser tenter par ce jeu hors normes.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Bertrand Jouvray

le vendredi 11 octobre 2002, 19:06




Autres articles

Sega Soccer Slam - Cheat Codes:

Les codes sont à faire à l'écran titre.

SpotLigh
26/10/2003, 15:06