Test également disponible sur : PSP

Test Naruto Kizuna Drive sur PSP

Test Naruto Kizuna Drive
La Note
note Naruto Shippuden : Kizuna Drive 6 20

Bâclé dans sa totalité, Naruto Shippuden : Kizuna Drive est ce qui se fait de pire en terme de jouabilité et de réalisation sur PSP. Pas même les fans des aventures du ninja blond ne seront satisfaits par le contenu de Naruto Shippuden : Kizuna Drive. Enfin, ce n'est pas le mode coopération jusqu'à quatre qui fera oublier les nombreux points négatifs du titre. Bref, à éviter de près comme de loin.


Les plus
  • La bande originale
  • La cinématique d'introduction
  • Le mode coopération
Les moins
  • Réalisation bâclée
  • Graphismes honteux
  • Des combos limités
  • Répétitif à souhait
  • Gestion de la caméra à revoir
  • IA inexistante


Le Test

Non content d'avoir trouvé le bon filon avec Naruto, Bandai Namco Games adapte une nouvelle fois les aventures du ninja blondinet originaire de Konoha sur PSP. Après la série des Naruto Ultimate Ninja Heroes, à la qualité en dents de scie, l'éditeur japonais revient  sur la console portable de Sony avec un nouveau jeu d'action doté d'un scénario inédit. Mais après quelques heures passées sur Naruto Shippuden : Kizuna Drive, la sauce ne prend pas et l'ennui montre très vite le bout de son nez. Explications.


Comme à l'accoutumé, Naruto Shippuden : Kizuna Drive a pris son temps pour sortir dans nos contrées. Disponible depuis juillet dernier au Japon, ces nouvelles aventures inédites de Naruto méritent-t-elles pour autant l'attente ? La réponse est non. Avec un scénario digne des pires épisodes hors-série du dessin animé japonais, Naruto Shippuden : Kizuna Drive ne brille pas par son mode Histoire. Attaqué par un faux Kyubi (le démon renard à neuf queues), le village caché du rêve envoie donc ses ninjas à la poursuite de Naruto. Une excuse pour introduire des personnages à l'aura aussi imposante que celle d'une autruche ninja. La qualité des cinématiques ne remontent pas le niveau. Aussi plates que longues, ces scènes narratives ont le chic de nous endormir, réalisées à coup d'images fixes sans dynamisme. Bandai Namco Games nous assomme un peu plus avec un doublage en anglais risible, que les fans pourront heureusement remplacer par les voix japonaises via les options du jeu. Côté réalisation, ce n'est malheureusement pas plus élogieux. Avec des environnements vides, des graphismes dépassés et un chara-design des nouveaux protagonistes pas très original, Naruto Shippuden : Kizuna Drive est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire sur PSP en terme de réalisation. Le côté cell-shading d'un Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Heroes 3 aurait été préférable. Au lieu de cela, les joueurs devront se contenter d'attaques aux animations négligées qui n'illustrent en rien la grandeur de certains jutsus. A cela s'ajoute des textures baveuses, notamment visibles lors des combats contre certains Boss imposants, tout ceci mis en scène dans des arènes circulaires ou des niveaux couloirs minuscules. Point positif, les musiques collent une nouvelle fois parfaitement à l'univers de la série animée mais ne suffisent pas à remonter la qualité générale du titre.

Naru-taupe

A défaut de sortir des sentiers battus en ne proposant pas un énième jeu de combat, Bandai Namco Games est loin de marquer les esprits avec son jeu d'action aux allures lointaines de Monster Hunter. Avec une IA inexistante, des combos limités et une gestion de la caméra hasardeuse, nous avons ici tous les ingrédients d'un mauvais jeu. Rien n'est fait pour donner envie aux joueurs de rester sur le titre. Au contraire, l'ennuie montre très vite le bout de son nez, notamment à cause d'une diversité des ennemis limitée et d'attaques spéciales peu charismatiques. Seul les combats contre les démons à queues viennent remonter légèrement l'intérêt du titre, mais permette à contrario d'apprécier les magnifiques textures baveuses précédemment citées. Le fameux combo Kizuna n'a lui aussi rien d'impressionnant. Simple phase de QTE, sa forme reste identique du début à la fin et les développeurs n'ont apparemment pas daigné y accorder une quelconque attention. Les joueurs se retrouvent ainsi entraîner dans un cercle vicieux d'extermination d'ennemis, dans des affrontements jusqu'à quatre fades et répétitifs. De même, les objectifs de chaque mission relèvent de la comédie. Ne soyez pas étonné de vous voir assigner la dure mission de détruire des caisses pour collecter des indices. Une tâche pourtant compliquée puisque les contrôles sont loin d'être intuitifs. En effet, la sélection des compétences ou du personnage d'assistance lors des affrontements n'est pas chose aisée. Ces combats sont par ailleurs compatibles en coopération jusqu'à quatre grâce en mode Ad Hoc, pour les joueurs préférant travailler en équipe avec leurs amis. Encore faudra-t-il trouver quelqu'un ayant le courage de gaspiller du temps et de l'argent pour l'un des moins bons jeu de la PSP inspiré de la licence Naruto.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Naruto Shippuden : Kizuna Drive Découvrez les nouvelles astuces de Naruto Shippuden : Kizuna Drive, le jeu d'action développé par Bandai Namco Games. 28 | 01/04/2011, 11:44
Naruto Shippuden : Kizuna Drive - Suigetsu Trailer A l'occasion de la sortie européenne de Naruto Shippuden : Kizuna Drive, Bandai a mis en ligne un trailer du jeu, Suigetsu à l'honneur. 28/03/2011, 10:25