Test également disponible sur : DS - Wii

Test MySims Agents sur DS

Test MySims Agents
La Note
note MySims Agents 6 20

Bien réalisé, plutôt sympathique au premier abord avec ses personnages mignons, MySims Agents se révèle très rapidement particulièrement ennuyeux et redondant. Rien ne parvient à accrocher le joueur plus que quelques minutes d'affilée, le tout se reposant sur des acquis jamais remis en cause. Peu imaginatif et bien trop court, le soft d'Electronic Arts tient simplement sur quelques rouages de gameplay dont la rouille s'est emparée.


Les plus
  • Un univers sympathique
  • Les minis-jeux jouables à plusieurs
Les moins
  • Un ennui constant
  • Des bugs de texte
  • Un scénario qui n'avance jamais
  • La lenteur générale
  • Un contenu très maigre


Le Test

Se multipliant à la vitesse de l'éclair sur la portable de Nintendo, la série MySims est une sorte de déclinaison simplifiée des Sims mettant davantage l'accent sur l'aventure et une interaction plus directe. N'espérez donc pas partir dans la reconstruction d'une famille parfaite en choisissant parmi un panel de 600 papiers-peints, mais plutôt dans une traque au voleur. Ce qui étrangement n'est pas plus intéressant.


Cherchant à faciliter grandement la vie du joueur, MySims Agents ne s'embarrasse pas d'un héros au lourd passé errant dans les ruelles d'une ville aux murs marqués par son histoire. Ici, vous êtes libre de donner à la fois une apparence à votre avatar et à la ville dans laquelle vous évoluez. Le titre débute de ce fait par la création du personnage que vous incarnez tout au long de l'aventure par le biais d'un éditeur assez complet. Ce dernier sera également disponible en cours de partie afin de vous rajouter un joli chapeau ou des lunettes "fashion" que vous aurez préalablement débloqué. S'ouvrant sur un didacticiel poussant l'ennui à surgir avant terme, MySims Agents pousse le joueur à agir justement comme un agent spécial, tenu au courant d'un danger potentiel, avançant à pas feutrés. Une avancée dubitative donc plus qu'un coup de génie immersif. Preuve de cette évidence, s'il en était besoin, le titre ne décolle jamais et se borne à enchaîner de ridicules saynètes introduisant des missions sortant totalement du contexte. En effet, vous passerez plus de temps à remplacer les lampadaires de la ville parce qu'ils gênent le boulanger du coin de la rue qu'à mener une véritable enquête sur les vols commis par V le Voleur, fil rouge bien mince du soft. Sans véritable histoire à laquelle se raccrocher, MySims Agents est clairement vain. Si la possibilité d'aspirer les "essences" des objets afin de les combiner et d'obtenir de nouvelles pièces équipant votre maison ou la cité entière reste intéressante, le titre ne peut se reposer uniquement sur ce concept. De même, les minis-jeux manquent pour la plupart cruellement d'imagination, même si quelques uns restent amusant à plusieurs. Pauvre et soumis qui plus est à des bugs d'affichage des textes, le soft d'Electronic Arts s'avère bien trop limité tant dans ses ambitions que dans sa durée de vie pour justifier un achat. Destiné à un public de jeunes joueurs, MySims Agents semble oublier qu'une bonne histoire et simplement du divertissement sont deux des ficelles les plus importantes pour l'immersion dans un jeu, quel que soit l'âge. Mission annulée.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts annonce MySims Agents Electronic Arts continue d'étoffer la licence MySims avec l'arrivée prochaine de MySims Agents sur Wii et DS. 8 | 22/04/2009, 15:27