Test également disponible sur : PSP

Test M.A.C.H. sur PSP

Test M.A.C.H.
La Note
note M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes 10 20

Avec ses nombreuses références (WipEout, Burnout et Mario Kart), M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes aurait très bien pu s’inscrire comme un jeu de courses fort sympathique sur PSP. Malheureusement, le manque de variété, son pilotage trop hasardeux et sa durée de vie trop faible l’empêchent de se classer parmi les titres qui comptent de la PSP. Dommage car côté réalisation, M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes s’en tire plutôt bien.


Les plus
  • Réalisation très correcte
  • Sensations agréables
Les moins
  • Conduite trop rigide
  • Le mode Dogfights trop bordélique
  • Manque de variété
  • Pas assez de circuits
  • Durée de vie légère


Le Test

On le sait tous, le catalogue de jeux de la PSP manque singulièrement de fraîcheur et d’originalité, la faute à des éditeurs peu scrupuleux et qui préfèrent jouer la carte de la facilité que celle de l’originalité. C’est pourquoi, l’arrivée d’un titre tel que M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes, un titre inédit et développé exclusivement pour la PSP pointe le bout de son UMD, c’est toute notre attention qui est interpellé. Sera-t-on pour autant emballé ?


Parmi le flot continu d’adaptations PlayStation 2 sur PSP, il arrive parfois qu’un titre se démarque du lot, non pas par son originalité – quoique c’est parfois le cas – mais parce qu’il semble avoir été pensé spécialement pour la nomade de Sony. C’est un peu la première pensée que l’on peut avoir à l’égard de M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes, un jeu d’avions comme son titre l’indique certes, mais un jeu de courses avant tout. A mi-chemin entre un WipEout, Burnout et Mario Kart, le titre de Kuju Entertainment et de Sierra mise sur le fun et les bonnes sensations avant tout. Un concept hautement saluable puisque c’est le type de jeu idéal adapté à la notion principale et de base des jeux sur portables, à savoir efficacité et accessibilité immédiates.

 

Passe ton MACH d’abord

 

Pour M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes, les choses sont plutôt simples. Plusieurs modes de jeu permettent tout d’abord de constater que le soft se découpe en deux grosses parties : Race et Dogfights. Nul besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que le premier mode propose des courses de vitesse face à des concurrents ou contre la montre et que le second nous invite à participer à un rixe entre plusieurs adversaires. Quelque soit le mode de jeu sélectionné, on se rend compte que les bases de pilotages et les possibilités pour parvenir à ses fins sont principalement les mêmes. Plusieurs variétés d’armes sont mises à disposition pour réussir chaque épreuve et de la même façon que Mario Kart, il est possible de récupérer des items bien utiles sur sa route pour se faciliter la tâche. Mitrailleuse, missiles, bombes et autres armes à feu sont donc autorisés pour ralentir les adversaires et prendre la pole position. Si le mode Race permet d’apprécier la vitesse on ne peut plus correcte du jeu, le mode Dogfights se révèle en revanche assez bordélique dans son ensemble pour bien profiter des plaisirs proposés. Incriminons la faute à des arènes de jeu bien trop restreintes et un pilotage des avions trop limité et bien trop rigide pour prendre totalement son pied. Les virages notamment manquent cruellement de souplesse et éviter un missile qui nous colle au popotin n’est pas une mince affaire. C’est d’autant plus regrettable car la réalisation globale est relativement soignée, les sensations de vitesse plutôt agréables, même si les décors affichés manquent d’originalité mais aussi de variété, aussi bien dans le mode Race que Dogfights. Forcément, une sensation de lassitude nous parcourt subitement le corps et l’intérêt pour M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes commence inexorablement à fléchir. Ajoutons à cela une durée de vie légère et la conclusion se termine forcément par une note pas franchement positive.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

M.A.C.H. : dernière envolée C'est dans une dizaine de jours que M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes atterrira sur les pistes européennes. En attendant, quelques images à regarder. 01/03/2007, 12:17
Quelques screens de M.A.C.H. C'est dans 10 jours que sort M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes sur PSP. Voici quelques images en attendant. 27/02/2007, 14:24