10 20
Avec ses nombreuses références (WipEout, Burnout et Mario Kart), M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes aurait très bien pu s’inscrire comme un jeu de courses fort sympathique sur PSP. Malheureusement, le manque de variété, son pilotage trop hasardeux et sa durée de vie trop faible l’empêchent de se classer parmi les titres qui comptent de la PSP. Dommage car côté réalisation, M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes s’en tire plutôt bien.
- Réalisation très correcte
- Sensations agréables
- Conduite trop rigide
- Le mode Dogfights trop bordélique
- Manque de variété
- Pas assez de circuits
- Durée de vie légère
On le sait tous, le catalogue de jeux de la PSP manque singulièrement de fraîcheur et d’originalité, la faute à des éditeurs peu scrupuleux et qui préfèrent jouer la carte de la facilité que celle de l’originalité. C’est pourquoi, l’arrivée d’un titre tel que M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes, un titre inédit et développé exclusivement pour la PSP pointe le bout de son UMD, c’est toute notre attention qui est interpellé. Sera-t-on pour autant emballé ?
Parmi le flot continu d’adaptations PlayStation 2 sur PSP, il arrive parfois qu’un titre se démarque du lot, non pas par son originalité – quoique c’est parfois le cas – mais parce qu’il semble avoir été pensé spécialement pour la nomade de Sony. C’est un peu la première pensée que l’on peut avoir à l’égard de M.A.C.H. : Modified Air Combat Heroes, un jeu d’avions comme son titre l’indique certes, mais un jeu de courses avant tout. A mi-chemin entre un WipEout, Burnout et Mario Kart, le titre de Kuju Entertainment et de Sierra mise sur le fun et les bonnes sensations avant tout. Un concept hautement saluable puisque c’est le type de jeu idéal adapté à la notion principale et de base des jeux sur portables, à savoir efficacité et accessibilité immédiates.
Passe ton MACH d’abord