Test également disponible sur : Game Boy

Test Justice League : Injustice For All sur Game Boy

Test Justice League : Injustice For All
La Note
note Justice League : Injustice For All 10 20

Scénario inexistant, réalisation sous exploitant la machine, Justice League : Injustice For All manque de conviction, c'est évident. Le potentiel était présent mais le résultat n'est pas suffisamment à la hauteur. Néanmoins, on prend un certain plaisir à diriger Superman et Wonder Woman. Justice League : Injustice For All est un jeu à réserver aux fans de la série, inconditionnels de l'univers Marvel / DC Comics, ou alors à ceux qui cherche un jeu d’action facile.


Les plus
  • L'univers de la DC
  • Pouvoir diriger plusieurs Super-Héros
  • Bonne prise en main
Les moins
  • Répétitif
  • Réalisation bâclée
  • Pas de scénario


Le Test

Lorsque de terribles catastrophes arrivent et que le monde est en péril, l’appel est lancé à la Justice League, les meilleurs supers héros de tous les temps. Défendant la paix, la justice, et la liberté, Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, La lanterne verte, Hawkgirl and Martian Manhunter, Se sont ligués afin de se battre pour le bien contre un ennemi redoutable, l'Injustice League.


Tout le monde le sait, le super héros américain marche bien de nos jours, au cinéma en tout cas, pour les jeux vidéo c’est une autre histoire. Justice League : Injustice For All vous propose de mettre votre plus beau collant flashy pour sauver le monde dans ce jeu d'action plate-forme. Lex Luthor a décidé de conquérir le monde en créant sa propre ligue, L’injustice League. Cette bande de joyeux lurons nous permet de retrouver les plus grands super vilains tels que Luthor himself et le Joker pour ne citer que les plus connus. Après une présentation sommaire ("Des problèmes à Metropolis ? Vite, allons-y..."), une carte vous présente les différents lieux que vous explorerez. L'aventure peut commencer.

Il paraît que l'union fait la force...

A chaque niveau correspond deux super héros présélectionnés parmi les sept disponibles, vous devrez combiner leurs supers pouvoirs afin d'éliminer robots et autres créatures malfaisantes que Lex Luthor a enrôlés. Le changement s'effectue soit en appuyant sur select ou alors automatiquement lorsque le personnage courant meurt, ce qui n'arrive globalement que lors d'une rencontre avec un boss. En effet le jeu est assez facile et la seule grosse difficulté réside dans la compréhension de leurs point faibles. La maniabilité est bonne, toutes les touches de la GBA sont exploitées. Cependant carton jaune à Flash qui parfois vous jouera de vilains tours, sa rapidité légendaire vous fera louper quelques sauts. Si les premières missions peuvent se terminer avec n’importe lequel de vos 2 héros, les autres vous demanderont une réelle alternance des pouvoirs spécifiques à chacun si vous voulez vous en sortir. Mais on est loin de la subtilité des interactions que propose Lost Vikings. Quelques interrupteurs seront là aussi pour retenir quelques minutes de plus vos héros. A partir de la première mission, vous aurez le choix dans votre progression, histoire de briser la monotonie. Cependant ce changement n'influe pas sur le déroulement de l'histoire, dommage…

Second étage, rayon nettoyage

Techniquement, la réalisation donne un sentiment de travail bâclé. La musique si elle n'est pas spécialement désagréable, n'est pas franchement adaptée. En fait, elle me fait penser à une musique d'ascenseur. Pas forcément désagréable, passe-partout et la même, ou presque à tous les étages. Celui qui a choisi les bruitages devait avoir un problème d'enceintes car ils sont pour la plupart inapproprié. Ce n'est pas tout, pourquoi avoir pris des digits de graphismes 3D au lieu de ceux du dessin animé? A priori il devait être possible de récupérer à moindre frais quelques anims bien sympa pour les héros et les vilains… En plus ça n'a l'air de rien mais les héros n'ont pas de visage, c’est frappant pour Superman, on a un peu l'impression de diriger un personnage en bois tout droit sorti des pubs Ocedar (j'exagère un peu, quoique..). Reste les décors qui sans être exceptionnels sauvent un peu les meubles..Variés au sein d'un même niveau grâce à des parties en intérieures et en extérieures, ils sont de plus très différents d'un monde à un autre.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Allen Blackwell

le lundi 21 juillet 2003, 23:34




Autres articles

Justice League : Injustice For All Invulnérabilité

Faites Pause durant une partie, puis positionnez le curseur sur 'Cont
23/07/2003, 10:46