GTA Online Lowriders : notre verdict sur la mise à jour la plus gangsta !


GTA Online Lowriders : notre verdict sur la mise à jour la plus gangsta !

Rockstar Games n'est pas du genre à laisser tomber GTA Online, surtout quand on sait à quel point les micro-transactions rapportent à l'éditeur. Quelques semaines seulement après l'intégration événement Freemode (qui permet de participer à des activités sans avoir besoin d'invitation), voici que le jeu prend une nouvelle direction, celle de la nostalgie et des années 80. Baptisée "Lowriders", le dernier update de GTA Online nous catapulte dix ans en arrière, à l'époque de GTA San Andreas, du temps où vous alliez faire pimper votre vieille décapotable américaine chez Loco Low Co. Avec l'ouverture de Benny's Original Motor Works, un tout nouveau garage spécialisé dans la préparation des Lowriders façon West Coast, on ne pouvait pas mieux rêver pour replonger dans l'amour de la Californie qui fleure bon le gangsta rap. Voici ce qu'il faut retenir de ce GTA Online Lowriders.


GTA 5Les années 90 sont de retour grâce à la mise à jour Lowriders qui est arrivée récemment sur GTA Online, l'objectif étant de retrouver l'ambiance gangsta de GTA : San Andreas que beaucoup se souviennent avec nostalgie. Au menu des festivités, on retrouve bien évidemment l'atelier de préparation de Lowriders de Benny. Si vous avez les poches bien remplies de GTA dollars, vous aller pouvoir transformer votre vieille voiture américaine en un Lowrider tout neuf, prêt a rendre jaloux les plus old-schools des truands. Concrètement, après avoir acheté l'un des modèles sur lesquels Benny travaille (ils sont en vente sur son site web), vous allez pouvoir passer à la customisation. Tout d'abord, il vous faudra payer un pack de modifications Lowrider qui vous coûtera une certaine somme, mais qui vous donnera aussi la possibilité de personnaliser intégralement votre voiture. Attention, il n'est pas question ici de changer le kit carrosserie ou de booster le moteur comme chez Los Santos Customs. Si ces modifications sont toujours disponibles, Benny va plus loin et vous propose de modifier toute votre voiture, du châssis au réservoir à essence, en passant par l'intégralité des trois volumes du véhicule, à savoir le coffre, l'intérieur et le compartiment moteur. Les options sont légions et le vice est poussé jusqu'au pommeau du levier de vitesse et même du rétro-éclairage des compteurs. Evidemment, moult options classiques sont disponibles, qu'il s'agisse des kits d'enceintes de malade ou d'autres accessoires en tout genre. Attention, comme à l'habitude, les modifications ne sont pas gratuites et le moindre changement, même cosmétique, se chiffre en millions de GTA$. Pour que vous n'ayez pas à claquer votre fric en vain, Rockstar a eu l'idée de modifier profondément certaines options de jeu. Désormais, vous allez pouvoir ouvrir à volonté et à distance toutes les portes de votre véhicule, capot et coffre y compris, histoire de montrer aux autres joueurs du serveur que le patron de la modif', c'est vous.


CALIFORNIA LOVE

 

GTA 5Que les sceptiques se rassurent, Lowriders ne se limite pas qu'à de la retouche de vieilles bagnoles puisque les développeurs écossais de Rockstar North ont rajouté une série de missions scénarisées qui vont vous faire retrouver une vieille connaissance. C'est ce tocard de Lamar, le cousin de Franklin, qui va vous servir de commanditaire dans une série de huit missions. Tenez-vous bien, le looser de la famille Clinton a placé ses billes dans la petite affaire de Benny, et pour faire tourner son fond de commerce, il a eu l'idée d'attirer les membres des deux plus gros gangs historiques de Los Santos dans sa boutique. Etant donné que le marketing et les campagnes de pub ne sont pas des spécialités de la maison, vous allez donc vous embarquer dans une série de quêtes qui ont pour but de déclencher une guerre des gangs entre les Vagos et les Ballas. Bien scénarisées et se jouant en équipe de deux ou à quatre, ces objectifs vous mettront au volant de jolis Lowriders prêts à l'emploi et tout juste sortis du fournil de chez Benny, histoire d'aller mettre le souk avec style. Descendre des membres de gangs, faire foirer une rencontre entre les chefs, ou encore libérer un prisonnier en cours de transfert dans un camion blindé des flics, voici quelques unes des activités qui vont occuper votre emploi du temps, mais aussi faire grimper votre compte en banque, car ne l'oublions pas, faire monter des Lowriders, ça coûte grave du pognon.
 

GTA 5D'ailleurs, la liste des trucs à acheter ne s'arrête pas là puisque Rockstar a une fois de plus rajouté plusieurs armes au stock grandissant des boutiques Ammu-Nation. Parmi les nouveautés, on retrouve le TEC-9, un pistolet-mitrailleur très apprécié des gangs américains pour les fusillades en voiture. Mais ce n'est pas tout, on note aussi l'arrivée de trois nouveaux modes adversary aux inspations très prononcées. Le premier s'intitule Keep the Pace et qui n'est pas sans rappeler un certain film Speed puisque là aussi, vous allez devoir réaliser un parcours au volant d'un véhicule qui explosera si vous passez sous une certaine vitesse. Evidemment, le parcours étant semé d'embûches, il va falloir faire preuve de maîtrise et de sang-froid. Le second mode appelé Offense Defense met en frontal deux équipes de deux joueurs. Dans chaque équipe, un joueur doit atteindre un objectif en premier, sachant que l'autre joueur incarne son garde du corps. Enfin, la mode "Relais" vous permet de réaliser des courses automobiles d'endurance en relais, sachant que chaque membre de l'équipe doit réaliser un tour de circuit avec pour objectif de franchir la ligne d'arrivée en premier afin de faire gagner son équipe. Trois modes de jeu qui permettent d'injecter un peu de sang neuf au contenu de GTA Online, tout en maintenant l'intérêt autour de ce dernier avec des épreuves qui poussent toujours à la coopération et le jeu en équipe. Bref, du bon boulot encore une fois qui ne manquera pas de faire plaisir aux fans de CJ. Vous m'avez compris.

 


Notre degré d’attente

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

GTA Online : la mise à jour "Bottom Dollar Bounties" dispo, voici toutes les nouveautés Si tous les regards sont évidemment tournés du côté de GTA 6, il va falloir être encore un peu patient, le jeu n'étant pas prévu avant l'automne 2025. Du coup, on peut s'amuser encore sur GTA Online, dont voici le dernier update. 25/06/2024, 16:05
GTA 6 : Rockstar Games rachète un studio qui peut changer la donne ! Alors que Rockstar Games s'apprête à sortir les versions Nintendo Switch et PS4 de Red Dead Redemption, le studio vient de faire une annonce capitale, à savoir le rachat de Cfx.re. 11/08/2023, 14:57