Test GOD OF WAR : on vous explique pourquoi ce jeu mérite 20/20


Test GOD OF WAR : on vous explique pourquoi ce jeu mérite 20/20
A moins de vivre reclus dans une grotte, vous savez certainement que c'est aujourd'hui que prend fin l'embargo concernant le test de GOD OF WAR. D'ailleurs, les premières notes ont commencé à tomber sur la Toile, et vous pouvez consulter notre verdict à cette adresse. Le retour de la licence sur PS4 nous a tellement marqués que nous avons décidé de réaliser également un test vidéo pour aborder plus en profondeur certains points, à commencer par la narration. Cory Barlog (le réalisateur du jeu) ne s'en est jamais caché : oui, il s'est clairement inspiré de The Last of Us - et plus précisément du binôme Joel/Ellie - pour créer une relation à la fois distante et protectrice entre Kratos et son fils Atreus. Tout au long de l'aventure, ce lien entre les deux personnages évolue, aussi bien au niveau des dialogues qu'au niveau de la gestuelle.

L'autre aspect de GOD OF WAR qui nous a agréablement surpris, c'est la taille de la map. Si Santa Monica Studio a précisé à plusieurs reprises qu'il ne s'agissait absolument pas d'un open-world, il faut bien admettre que le royaume de Midgard est particulièrement vaste. En dehors de la quête principale, il y a toujours quelque chose à faire (une inscription runique à décrypter, une carte au trésor à déchiffrer, un dragon à libérer, une valkyrie à affronter par exemple), ce qui confrère au jeu une durée de vie hallucinante pour un God of War. Impossible de passer à côté du système de combat qui a gagné en finesse, avec tout un tas d'options propres aux RPG qui permettent de façonner Kratos en fonction de notre style de combat. Bien sûr, la réalisation de GOD OF WAR met des claques, et on applaudit également ces scènes d'anthologie qui montrent que l'ADN de la série a été respectée, même avec une caméra dorénavant plus proche du Divin Chauve.

Enfin, en dépit de la note suprême, certains éléments nous ont chagrinés, dont un qui a longtemps divisé la rédaction : le rôle d'Atreus pendant les combats. Chacun a son point de vue, à vous de choisir votre camp. Pour mémoire, la sortie de GOD OF WAR est programmée pour le 20 avril prochain. Allez, encore une semaine de patience.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Netflix a débauché le directeur artistique de God of War Ragnarok pour son nouveau AAA En quelques années, Rafael Grassetti est devenu une personne importante au sein des studios Santa Monica, les développeurs de la licence God of War. 31/05/2023, 18:34
God of War : c'est Amazon Prime qui a hérité de la série télé, la production est lancée, 1ers détails C'est officiel, la série télé pour God of War entre en production. C'est Amazon Prime Video qui le fait savoir sur ses réseaux sociaux, fier d'avoir pu hérité du projet. 14/12/2022, 20:52