Test également disponible sur : DS

Test Dragon Ball Z : Goku Densetsu sur DS

Test Dragon Ball Z : Goku Densetsu
Les Notes
note Dragon Ball Z : Goku Densetsu 10 20 note multi-utilisateurs Dragon Ball Z : Goku Densetsu 3 5

Clairement destiné à un public jeune et novice, Dragon Ball Z : Goku Densetsu déçoit avant tout pour son contenu bien famélique. Quatre scénarii qui ne présentent que peu de différences, une durée de vie légère et des actions qui se limitent à trois ou quatre attaques différentes, le jeu de cartes de Bandai Namco Games manque clairement de profondeur pour retenir notre attention. On préfère Son Goku quand il se castagne pour de vrai.


Les plus
  • Un jeu de cartes accessible à tous
Les moins
  • Un manque de profondeur évident
  • 4 scénarii quasi identiques
  • Des attaques qui se répètent
  • Ca manque de punch
  • Durée de vie légère


Le Test

Si on connaît avant tout Dragon Ball Z pour ses nombreux jeux de baston, la série est aussi passée par la case jeu de cartes. Il faut en effet remonter à la période de la Nes pour retrouver les premiers pas de Goku dans le genre. Entre deux épisodes de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, Atari tente de varier les plaisirs avec ce Dragon Ball Z : Goku Densetsu sur DS.


S’il est possible d’affronter un ami via le mode Versus, Dragon Ball Z : Goku Densetsu est avant tout un jeu pour joueurs solitaires. Un mode Scénario a d’ailleurs été concocté spécialement pour eux, leur donnant la possibilité de choisir parmi 4 histoires différentes, la dernière étant accessible qu’après avoir terminé les trois autres. Goku, Gohan ou Piccolo, quelque soit le choix du scénario, le résultat final ne change pas vraiment, chaque chapitre proposant tout juste quelques vagues changements dans le déroulement des matchs. Evoluant sur une carte ponctuée de différentes étapes, le but est de se déplacer le plus rapidement et efficacement possible pour accéder au but. Le plus souvent, il s’agit d’un ennemi à abattre, afin de pouvoir évoluer dans l’histoire. Mais avant de pouvoir se mesurer aux grands méchants de la série, il va falloir composer avec les cartes qui sont mises à notre disposition. Le moindre déplacement d’un point à un autre nécessite l’utilisation d’une carte et mieux vaut connaître d’avance son itinéraire pour ne pas perdre son temps et ne pas gâcher ses précieux items. Evidemment, comme dans un jeu de rôles, il est possible de faire évoluer son avatar. Dans Dragon Ball Z : Goku Densetsu, cela se traduit par l’augmentation de la puissance de chaque carte. Le numéro de la boule de cristal et le chiffre en bas de la carte permettent de connaître l’état et l’efficacité de chaque carte. Il existe une dizaine de cartes différentes qui correspondent à une action bien distincte. Attaquer, battre en retraite, utiliser un item, augmenter sa force ou bien encore faire appel à un partenaire (souvent imposé), le choix affiche rapidement ses limites. Pire, chaque séquence de combat se résume pour la plupart du temps aux mêmes attaques, si bien qu’on a le sentiment de répéter systématiquement les mêmes opérations. Entre chaque combat, il est conseillé de faire grimper rapidement ses statistiques lorsqu’aucun combat ne se présente à l’horizon. Car une fois en face d’un ennemi de la taille de Radditz ou de Frieza, il va falloir être à la hauteur pour ne pas retourner à la case départ. Cette difficulté faussement ajoutée cache en réalité une durée de vie un peu faiblarde. Et ce n’est pas le mode Collection qui permettra de rattraper le coup.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dragon Ball Z : Goku Densetsu Codes Cheat et astuces pour Dragon Ball Z : Goku Densetsu 28 | 11/04/2008, 00:38
DBZ : Goku Densetsu - Vegeta combat Quatrième et dernière vidéo de gameplay de la journée pour DBZ : Goku Densetsu. 30/08/2007, 17:26