Test également disponible sur : DS

Test DessinoQuiz sur DS

Test DessinoQuiz
Les Notes
note DessinoQuiz 6 20 note multi-utilisateurs DessinoQuiz 3 5

Terriblement ennuyeux lorsque l'on y joue seul, DessinoQuiz devient captivant à plusieurs. Le mode en équipe est une petite gourmandise à lui tout seul, et l'on prend un malin plaisir à mettre au supplice les concurrents. Le Dessinorelais a aussi du charme, même si les occasions de se planter sont nettement plus rares, du moins chez nous. Avec une interface claire et une saisie des réponses efficace, DessinoQuiz parviendra sans aucun doute à combler les joueurs occasionnels.


Les plus
  • Mode multijoueur solide
  • Saisie des réponses simple
Les moins
  • Inexistant en solo
  • Musicalement pauvre
  • Exigeant avec les accents


Le Test

La présence de MadWorld, Bayonetta et Yakuza 3 dans le line-up de Sega prouve que l'éditeur nippon continue de séduire les hardcore gamers qui l'ont toujours soutenu depuis leur naissance. Mais puisqu'il faut bien manger en s'adressant à des néophytes de plus en plus exigeants, la firme de Haneda propose des cours d'arts plastiques avec DessinoQuiz, un hommage à la célèbre émission télévisée Dessinez c'est gagné. L'avantage c'est que l'on a pas besoin d'investir dans des crayons de couleur. L'inconvénient, par contre, c'est qu'il faut impérativement avoir des amis.


Car en solo, DessinoQuiz ne revêt d'aucun intérêt, que ce soit dans le métro ou sur le trône. Le mode "DessinoQuiz" consiste à déchiffrer les croquis dessinés par un individu quelconque. Deux facteurs viennent cependant influencer le coup de pinceau : l'âge et le sexe. Un môme de cinq ans aura beaucoup plus de mal à se faire comprendre qu'un adulte; il y a des esquisses qui donnent vraiment mal à la tête. Même un enfant de douze ans se montrera capable de retourner le cerveau, c'est dire. Quant aux femmes, elles auront tendance à faciliter la tâche en proposant des schémas arrondis et colorés. Il faut avouer que la reconnaissance des lettres au moment de saisir la réponse est plutôt bien fichue, que ce soit au clavier ou à main levée, à condition de s'appliquer un minimum naturellement. Par contre, aucune faute d'orthographe n'est tolérée, avec ou sans accent, ce qui peut frustrer dans certains cas. Chaque bonne réponse permet d'empocher un certain nombre de points qui varie selon que l'on ait décrypté le chef-d'oeuvre du premier coup ou pas. Toujours en solo, on pourra également apprendre à dessiner toutes sortes de représentations, du cafard à la voiture en passant par le piment et la lune. Sincèrement, DessinoQuiz prend vraiment tout son sens à plusieurs, même à deux sur la même console. Le premier participant devra alors dessiner une illustration que le second joueur essaiera de deviner. Pour gagner en confort, il est possible d'organiser des parties jusqu'à 8 joueurs avec une seule et même cartouche. Si le mode "Dessinorelais" procure les mêmes plaisirs qu'avec le Téléphone Arabe - chaque joueur dessine tour à tour un sujet tel qu'il le perçoit, avant de soumettre toutes les représentations au dernier participant chargé de déchiffrer le thème -, c'est surtout en équipe que DessinoQuiz met la pression, avec la possibilité d'interdire l'utilisation de certains mots pour corser les débats. Pour les valeurs sûres, on pourra toujours se replier sur le mode Classique qui se contente de suivre les règles traditionnelles de la discipline. Fastoche.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

DessinoQuiz : plus d'images Fraîchement annoncé hier, DessinoQuiz ne lâche pas l'actualité pour se dévoiler via cette galerie beaucoup plus fournie. 6 | 23/05/2008, 16:51
Sega annonce DessinoQuiz sur DS Sorti en septembre dernier au Japon, Picto Image DS aura mis quasi une année avant d'arriver en Europe. 7 | 22/05/2008, 18:33