Test également disponible sur : DS

Test DBZ Supersonic Warriors 2 sur DS

Test DBZ Supersonic Warriors 2
La Note
note Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 14 20

Aussi remarquables soient-elles, les innovations de ce Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 ne sont guère légions, d’autant que cette suite ne profite pas vraiment des nouvelles fonctionnalités de la DS. Il n’en demeure pas moins un résultat suffisamment honorable pour combler les fans de Goku et de sa bande de décolorés, en attendant qu'Arc System Works nous ponde de nouvelles trouvailles dans une probable suite.


Les plus
  • Des attaques spectaculaires
  • Les combats en équipe
  • Une palette de coups plus variée
  • Modes de jeu plus complets
Les moins
  • Musiques insignifiantes
  • Peu de nouveautés finalement
  • Pas de game sharing
  • Des animations un peu limites


Le Test

Jouissant d’une popularité quasiment intemporelle, la série Dragon Ball continue de faire le bonheur de Bandai mais également d’Atari en charge de l’exportation internationale. L’arrivée de l’œuvre d’Akira Toriyama sur DS était donc prévisible tout autant que la mise en chantier d’une suite à Dragon Ball Z : Supersonic Warriors sorti sur Game Boy Advance à l’automne 2004. Quid de ce nouvel épisode désormais jouable sur un double écran ?


Il y a un peu plus d’un an, Bandai et Arc System Works s’étaient fait remarquer sur Game Boy Advance avec Dragon Ball Z : Supersonic Warriors, un titre assez original puisqu’il proposait à l’époque un système de combat pas encore exploré sur console portable. Les affrontements aériens se déroulaient dans un environnement ouvert permettant de tourner en orbite autour de son adversaire. Il en découlait un gameplay dynamique bien que très vite répétitif compte-tenu des faibles différences entre chaque personnage. Visiblement conscients de ces quelques handicaps, les développeurs ont revu leur copie en offrant davantage de diversités au joueur. La possibilité de combattre aussi bien sur terre que dans les airs fait partie de ces nouveautés auxquelles Arc System Works n’avait pas jugé bon d’introduire dans le premier épisode. Le tir est désormais recadré pour le plus grand bonheur des fans qui aiment avoir garder les pieds sur terre. Ensuite, Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 dispose désormais d’un mode "Histoire" digne de ce nom dans le sens où les concepteurs sont allés plus loin que les aventures décrites par Toriyama et qu’on a longtemps digéré depuis la dernière parution du manga il y a plus de dix ans. Si dans l’absolu, on retrouvera les grands moments de la série comme l’affrontement de Goku face à Freezer sur Namek, l’assaut des cyborgs et le combat explosif entre Gohan et Cell, on retrouvera de temps à autre quelques batailles imaginaires qui permettent d’apporter un peu de fraîcheur au scénario. Rien de bien transcendant non plus mais certains prendront un malin plaisir à spéculer sur une histoire faite de "si", d’autant que le mode "Histoire" permet de suivre les tribulations de 15 personnages clefs de la série, bad guys y compris. Parmi ceux-là, on retrouve Broly et Cooler, deux invités surprise de cet épisode que les fans sauront apprécier à leur juste valeur.

 

The King of Fighters

 

Les joueurs qui avaient retourner le premier épisode devraient rapidement retrouver leurs marques puisque le gameplay de Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 reprend les bases déjà intéressantes de son aîné. Néanmoins, un petit détour par la case "Exercice" ne sera pas du luxe pour comprendre les subtilités introduites par l’écran tactile. L’une des grosses nouveautés de Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 réside dans le combat en équipe. Un peu à la manière d’un KOF, le joueur est libre de la composition de son équipe. L’écran du bas permet alors de permuter de pugiliste à tout moment, afin de profiter de son état de santé mais surtout de ses attaques spécifiques. Lorsque la jauge de ki sera à son paroxysme, il sera également possible d’attaquer en duo pour infliger encore plus de dégâts chez son opposant. Cette technique de Team Arts se déclenche par un simple pression sur la partie "touch" de l’écran tactile. On a généralement affaire à un équivalent de Meteor Smash et le résultat est aussi spectaculaire qu’un choc énergétique entre deux vagues d’énergie. Le cas échéant, pas besoin d’explication, appuyer de façon répétitive sur n’importe quel bouton est un réflexe désormais inné. Plus complet que son prédécesseur, Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 offre différents modes de jeu, histoire de rallonger le plaisir une fois le mode Histoire bouclé. Jeu de baston en son état, l’intérêt premier se portera bien évidemment sur les duels en Wi-Fi contre un adversaire humain de la même trempe. Attention, car il faudra que le partenaire dispose d’une seconde cartouche, le game sharing n’étant pas pris en compte ici. Toutefois, les joueurs solitaires peuvent toujours améliorer leurs techniques de combat face à l’ordinateur, bien qu’il ne soit pas toujours très complexe à mettre au tapis. D’un point de vue réalisation, Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 s’inscrit dans la continuité du premier opus avec des personnages en 2D qui souffrent encore d’un manque d’animation flagrante. On appréciera en revanche des décors désormais en 3D même si une belle 2D aurait très bien pu faire l’affaire. Si Atari a fait l’effort d’introduire les voix japonaises (à l’inverse de la version US), il reste encore regrettable de ne pas profiter des merveilles musiques de la série car l’échange ici est loin d’être équitable, étant donné que les mélodies sont toujours aussi insignifiantes et en total désaccord avec la série.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

DBZ : SW 2 en images Voici de nouvelles images de DBZ : Supersonic Warriors 2 prévu sur DS. 10/01/2006, 11:35
Goku & sa bande sur DS Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 nous revient en images en attendant sa sortie en version PAL. 31/10/2005, 14:50

DBZ débarque sur DS ! 3 | 05/09/2005, 15:37