15 20
- Pas cher
- Nouvelles races
- Nouveaux champions
- Toujours aussi bon !
- Animations raides
- Graphiquement un peu vieillot
- Toujours difficile à prendre en main
A la manière des saisons sportives, une nouvelle année va commencer pour Chaos League et celle-ci sera l’occasion de plonger à nouveau avec délice dans ce sport fantastique et particulièrement jouissif.
Si vous découvrez la franchise pour la première fois, sachez que Chaos League n'est autre qu'un jeu de football américain, teinté de phases stratégiques poussées. Composé de plusieurs races issues du monde de l'Heroic-Fantasy (Orcs, nains, elfes…), Chaos League est un sport où tous les coups sont permis. L’ultra violence est à l'honneur et les mises à mort au sol, boules de feu et autres sortilèges sont monnaie courante sur le terrain. Il en est de même pour ce stand alone estampillé Mort Subite. Si le jeu original nous avait vraiment emballé, cette extension a le bon goût de nous proposer la même chose mais en version XXL. Tout d’abord, trois nouvelles équipes/races font leur apparition : les Gnomes. Petits et chétifs, ils sont les professionnels des engins mécaniques (leur big foot en exosquelette est vraiment sympa notamment), les Cigues - hommes poissons locaux - agiles et experts des morsures empoisonnées, les Damnés, issus directement des enfers et champions des crochets enflammés et des coups bas. Pour les anciennes équipes, le renfort est caractérisé par la présence de 19 nouveaux champions très sympathiques comme Cyanure, le héros gobelin.
Une saison en enfer
De nouveaux sorts et compétences sont également à noter sur le tableau des nouveautés. La météo gagne en implication sur le déroulement d'un mach et tirer partie des aléas climatiques peut s'avérer payant par moments. On peut noter en plus l'apparition des capitaines d'équipe, élément clef pour le moral des troupes. Le mode solo a été revu et dorénavant, il faudra négocier les salaires de ses joueurs et trouver des sponsors. Toujours dans la rubrique des plus, l’interface a été revue et elle gagne en lisibilité. Toujours aussi bon, la partie multijoueur a été améliorée par une optimisation du Game Center, le support de micro pour discuter lors d’un match et la possibilité de créer des tournois. C’est sûr, le jeu a de beaux jours devant lui sur le Net ! Seul bémol, la réalisation graphique un peu en retrait par rapport aux normes de qualité actuelles, d'autant plus que les animations des joueurs sont encore bien raides. Mais rassurez-vous, les joueurs qui avaient craqué sur le jeu original seront certainement satisfaits du résultat. Le plaisir de jeu est en effet décuplé par ce stand alone et le sang frais injecté lui donne un nouveau souffle. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir le Chaos League original pour faire fonctionner Mort Subite, on ne peut que s'en réjouir !