Test également disponible sur : PSP

Test Capcom CC Reloaded sur PSP

Test Capcom CC Reloaded
La Note
note Capcom Classics Collection Reloaded 13 20

La saison dernière, Capcom remuait nos souvenirs d’enfance avec un Capcom Classics Collection Remixed plutôt appréciable et qui nous a permis de passer l’été en bonne compagnie. Cinq mois après, l’éditeur le plus recycleur de toute la planète réitère la manœuvre en nous proposant de passer l’hiver au chaud, la PSP une nouvelle fois dans les mains, afin de redécouvrir un panel de titres tous aussi cultes. On dit pas non !


Les plus
  • Line-up de qualité
  • Les nombreux bonus à débloquer
  • Chaque jeu est paramétrable à sa guise
Les moins
  • Quelques titres désuets
  • Temps de chargement longs et nombreux
  • La croix de la PSP inadaptée aux jeux de baston


Le Test

Plus qu’une simple habitude, c’est devenu désormais un tic voire même un toc. Près de cinq mois après un Capcom Classics Collection Remixed sympathique mais loin d’être indispensable, Capcom nous ressert une nouvelle compilation de ses anciens hits sur PSP. Mais ne crions pas à l’arnaque aussi rapidement, il y a dans cet UMD quelques pépites qui valent le coup d’œil, et même plus.


Des pépites donc. 1942, 1943, 1943 Kai, Commando, Mercs, Ghost’n Goblins, Ghouls’n Ghosts, Super Ghouls’n Ghosts, Street Fighter II, Street Fighter II Prime, Street Fighter II Turbo, avouez qu’il y a de quoi titiller notre fibre nostalgique. A l’instar de toutes les compilations old school, Capcom Classics Collection Reloaded mise avant tout sur nos vieux souvenirs d’antan pour espérer nous appâter un tant soit peu. L’effet est d’autant plus efficace sur consoles portables et notamment sur PSP, puisque le concept de jeu rapide et simple d’accès prend ici tout son sens. Quel plaisir donc de retrouver le roi Arthur dans ses premières aventures et de pouvoir ainsi comparer les évolutions (et elles sont énormes) avec le récent Ultimate Ghosts'n Goblins et se rendre compte à quel point le niveau de difficulté était sacrément haut. Capcom Classics Collection Reloaded est aussi l’occasion de retrouver de vieux réflexes qu’on avait pourtant travaillé des heures durant pour espérer sortir un Shoryuken sans pour autant se ruiner le pouce. L’effet est d’ailleurs d’actualité, étant donné que la croix directionnelle de la PSP est certainement la croix la moins adaptée pour les jeux de baston 2D. Il est vrai qu’on aurait bien aimé retrouver l’épisode Super Street Fighter II à la place de deux versions quasi-identiques de Street Fighter II Prime et Street Fighter II Turbo ; le premier étant sorti sur Megadrive et l’autre sur Super Nes. Tant pis, ça sera pour la prochaine compil’. Les amateurs de shoot’em up ont été également choyé avec pas moins de 6 titres de la catégorie, le plus abouti de tous étant l’excellent Eco Fighters qui n’est pas sans rappeler un certain R-Type, la réalisation un brin plus soignée. Le genre beat’em all a également son mot à dire puisque The King of Dragons et Knights of The Round ont quelques arguments en leur faveur pour nous captiver le temps de quelques niveaux. Au-delà même de l’aspect purement nostalgique, Capcom Classics Collection Reloaded propose son lot de petits bonus à débloquer et tout plein de paramètres adaptables en fonction de ses préférences. Joie.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

La seconde compilation Capcom Après la PS2, c'est au tour de la console portable de Sony de faire les frais des joies du retro-gaming avec Capcom Classics Collection Reloaded made in Capcom. 13/09/2006, 10:55
Un site pour les vieilleries Capcom L'éditeur nippon dévoile le site japonais de la compilation Capcom Classics Collection Reloaded sur PlayStation Portable. 30/06/2006, 17:12