Test également disponible sur : Wii

Test Baby Foot

Test Baby Foot
La Note
note Baby Foot 2 20

Même ceux qui ont l'habitude de tourner les tiges à la vitesse de la lumière auront du mal à trouver un quelconque intérêt à Baby Foot sur Wii. Au-delà des couleurs fades qui rendent son apparence visuelle affreuse pour rester correct, c'est surtout son gameplay qui se révèle particulièrement frustrant, puisque l'on ne peut pas exécuter tous les gestes du baby original. Enfin, s'il est exact que la Wii est le support rêvé pour les casual gamers, ce n'est pas non plus un vide-ordures. Avis aux développeurs concernés.


Les plus
  • On cherche encore...
Les moins
  • Visuellement pauvre
  • Aucune sensation
  • Manque de précision
  • Reconnaissance de mouvements à la rue
  • Quelques entorses aux règles officielles
  • Trop cher


Le Test

Capable de ruiner n'importe quel poignet clope au bec, le baby-foot arrive sur Wii avec la ferme intention de connaître le même succès qu'au café du coin. Même si la Wiimote et le Nunchuk ont déjà réalisé quelques miracles, certaines disciplines ne méritent pas pareille torture. Car Baby Foot est une véritable catastrophe vidéoludique qui va une nouvelle fois faire passer la Wii pour le bourreau de service. A force de proposer du casual au fil des mois, on finit forcément par être puni.


Baby Foot ne surprendra personne, surtout pas ceux qui ont l'habitude de tuer le temps au bureau - ou au café du coin, c'est selon - en se réunissant autour des 22 petites figurines en bois. L'ancêtre des Pro Evolution Soccer et autres FIFA affiche toutes ses rides sur Wii, et n'arrive toujours pas à tenir sur ses deux jambes avec une réalisation digne du TO7. Mais puisque les véritables modèles de baby-foot ne font pas obligatoirement dans le luxe, on fustigera surtout la prise en main qui se repose plus sur la Wiimote et le Nunchuk que de les exploiter réellement. Que ce soit avec ou sans la poire, il est quasiment impossible de construire une action sans que l'on soit gêné par la reconnaissance de mouvements défaillante; même en passant des heures sur le tutorial qui, déjà, annonce clairement la galère dans laquelle on se retrouve embarqué. Bloquer la balle sous les pieds de sa poupée, ou exécuter des passes latérales pour mettre en pagaille le joueur d'en face sont des notions inconnues ici. Bien plus que la physique de balle désastreuse, c'est surtout les deux approches - arcade et simulation - proposées par Baby Foot qui font doucement ricaner, puisque l'on ne notera finalement aucune différence entre l'une ou l'autre. Bien joué. Le contenu du titre s'avère famélique, et on retiendra essentiellement le mode Championnat qui consiste à défier une série d'adversaires dans le but de devenir le champion du quartier. L'occasion de se rendre compte que l'I.A. de Baby Foot agit comme un néophyte qui s'empare des barres pour la première fois de sa vie, et tente d'exécuter des gestes improbables; d'autant plus que le jeu se permet quelques entorses aux règles officielles. La cerise sur le gâteau certainement.




Réagir à cet article Réagir à cet article