Take Two Interactive : l'éditeur de NBA 2K et de Mafia n'a rien contre les loot boxes
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les loot boxes auront marqué de leur empreinte l'année 2017, dans le mauvais sens du terme. Le phénomène n'est pas nouveau, mais le point de non-retour a sans doute été atteint avec Star Wars Battlefront 2. En effet, le FPS de DICE a fait l'objet d'un terrible bad buzz qui a poussé Electronic Arts à retirer temporairement les micro-transactions. Depuis, nombreux sont les acteurs de l'industrie à y aller de leur petite phrase.
Aujourd'hui, on apprend via GameSpot que Take Two Interactive - par la voix de son président Karl Slatoff - s'est exprimé sur le sujet dans le cadre du Credit Suisse 21st Annual Technology Conference. D'après l'éditeur de NBA 2K et de Mafia, les loot boxes ne doivent pas être considérées comme un jeu d'argent. "Dans les grandes lignes, nous avons le même point de vue que l'Entertainment Software Association", a-t-il indiqué. Justement, voilà la position officielle de l'ESA, le syndicat américain des éditeurs.
Karl Slatoff part du principe que c'est surtout le fait de proposer continuellement du contenu qui intéresse les joueurs, et que tant que ce sera le cas, ils resteront "ravis". On rappelle quand même que la justice belge à l'intention d'interdire les loot boxes chez nos voisins, et qu'elle souhaite également porter le dossier aux instances européennes afin que cette illégalité soit élargie à l'ensemble du Vieux Continent.
Aujourd'hui, on apprend via GameSpot que Take Two Interactive - par la voix de son président Karl Slatoff - s'est exprimé sur le sujet dans le cadre du Credit Suisse 21st Annual Technology Conference. D'après l'éditeur de NBA 2K et de Mafia, les loot boxes ne doivent pas être considérées comme un jeu d'argent. "Dans les grandes lignes, nous avons le même point de vue que l'Entertainment Software Association", a-t-il indiqué. Justement, voilà la position officielle de l'ESA, le syndicat américain des éditeurs.
Dans certains jeux, les loot boxes sont une fonctionnalité facultative qui permet d’obtenir des objets virtuels pour améliorer l’expérience vidéoludique. Il ne s’agit aucunement de jeu d’argent. Selon la façon dont est conçu le jeu, certaines loot boxes peuvent être débloquées [en jouant], d’autres peuvent être achetées.
Dans certains jeux, elles contiennent des éléments qui aident à progresser ; et dans d’autres, elles sont optionnelles et ne sont pas obligatoires pour avancer ou atteindre un objectif. Dans les deux cas, c’est le joueur qui décide.
Karl Slatoff part du principe que c'est surtout le fait de proposer continuellement du contenu qui intéresse les joueurs, et que tant que ce sera le cas, ils resteront "ravis". On rappelle quand même que la justice belge à l'intention d'interdire les loot boxes chez nos voisins, et qu'elle souhaite également porter le dossier aux instances européennes afin que cette illégalité soit élargie à l'ensemble du Vieux Continent.
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