System Shock : le remaster opte pour un autre moteur graphique, la preuve en vidéo


System Shock : le remaster opte pour un autre moteur graphique, la preuve en vidéo
Les développeurs de Night Dive Studios ont profité de la Game Developers Conference 2017 pour annoncer que le remaster de System Shock ne tournerait pas sur le moteur Unity. En effet, au cours d'une interview accordée à nos confrères de Polygon, le game director Jason Fader a confié que lui et ses équipes avaient finalement changé leur fusil d'épaule. "Unity n'est pas le moteur adéquat pour développer un FPS sur console, a-t-il expliqué. Du coup, nous avons passé quelques semaines à chercher un autre moteur en étudiant profondément les solutions Unreal et Lumberyard ; et finalement, notre choix s'est porté sur l'Unreal".

Par ailleurs, Jason Fader a précisé que si l'histoire d'origine demeurerait intacte, les dialogues seraient en revanche retravaillés. Idem en ce qui concerne le game design, Night Dive Studios ne cachant pas son intention de s'inspirer de Metroid. Bref, une version remasterisée qui ne cherchera pas à dénaturer l'oeuvre de base mais qui instillera quelques idées nouvelles. La sortie du jeu est programmée pour le second trimestre 2018 sur Xbox One, PC et PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article