Switch : Nintendo explique pourquoi Zelda et 1-2 Switch ont été choisis comme jeux de lancement
J’étais conscient de l’importance du line-up de lancement de la console. Il fallait faire en sorte que chaque jeu remplisse un rôle bien précis […] Avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le but est de montrer que vous pouvez vous déplacer n’importe où avec la console tout en profitant d’un jeu au contenu profond. […] A l’origine, le jeu fut pensé pour la Wii U ; du coup, un certain nombre de fonctionnalités propres à la Nintendo Switch ne sont pas exploitées. Cela dit, Breath of the Wild demeure un excellent jeu pour montrer l’aspect nomade de la console. Voilà pourquoi nous en avons fait un jeu de lancement.
Quant à 1-2 Switch, l’objectif était de montrer comment on pouvait jouer avec les Joy-Con. J’ai alors intégré tout un tas de mini-jeux jouables à deux sollicitant à la fois la caméra infrarouge à détecteur de mouvements et de forme, et la vibrations HD. (Yoshiaki Koizumi)
Au cours du même entretien, les deux hommes reviennent sur la genèse de la Nintendo Switch en confiant qu'ils ont commencé à plancher sur la console dès 2012, peu de temps après la sortie de la Wii U.