Switch : Nintendo explique pourquoi Zelda et 1-2 Switch ont été choisis comme jeux de lancement


Switch : Nintendo explique pourquoi Zelda et 1-2 Switch ont été choisis comme jeux de lancement
Parmi les différents jeux présents au lancement de la Switch, Nintendo avait décidé de n'inclure que deux productions développées en interne : The Legend of Zelda Breath of the Wild et 1-2 Switch. Un choix qui n'est pas dû au hasard, puisque le constructeur japonais souhaitait transmettre un message clair histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs commises avec la Wii U. C'est en tout cas ce que l'on comprend quand on jette un oeil à l'interview accordée par les cadres Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi à Toyo Keizai Online.

J’étais conscient de l’importance du line-up de lancement de la console. Il fallait faire en sorte que chaque jeu remplisse un rôle bien précis […] Avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le but est de montrer que vous pouvez vous déplacer n’importe où avec la console tout en profitant d’un jeu au contenu profond. […] A l’origine, le jeu fut pensé pour la Wii U ; du coup, un certain nombre de fonctionnalités propres à la Nintendo Switch ne sont pas exploitées. Cela dit, Breath of the Wild demeure un excellent jeu pour montrer l’aspect nomade de la console. Voilà pourquoi nous en avons fait un jeu de lancement.

Quant à 1-2 Switch, l’objectif était de montrer comment on pouvait jouer avec les Joy-Con. J’ai alors intégré tout un tas de mini-jeux jouables à deux sollicitant à la fois la caméra infrarouge à détecteur de mouvements et de forme, et la vibrations HD. (Yoshiaki Koizumi)


Au cours du même entretien, les deux hommes reviennent sur la genèse de la Nintendo Switch en confiant qu'ils ont commencé à plancher sur la console dès 2012, peu de temps après la sortie de la Wii U.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17