Switch : Nintendo confie avoir commencé à réfléchir au concept de la console en 2012


Switch : Nintendo confie avoir commencé à réfléchir au concept de la console en 2012
Si Nintendo a officialisé l'existence de la NX (devenue ensuite la Switch) en mars 2015, les grandes manoeuvres ont été lancées bien avant en réalité. C'est en effet ce que l'on apprend au cours d'une interview accordée par Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi - deux cadres de la maison - au média japonais Toyo Keizai Online. La nouvelle ne surprendra pas les fans du constructeur nippon, ce dernier ayant pour habitude de plancher sur la console suivante dès que sa devancière est disponible sur le marché.

Nintendo pense toujours à la console suivante. La Wii U est sortie en 2012, mais nous avions déjà commencé à discuter des contours de son successeur. Nous nous sommes arrêtés sur deux concepts qui serviront de base alors que nous étions sur le point de basculer en 2014 : la possibilité d’utiliser deux manettes détachables appelées Joy-Con, pouvoir transporter la Switch partout alors qu’elle est considérée comme une console salon. (Shinya Takahashi)


Ce dont nous étions conscients, c’est que les joueurs étaient divisés en deux camps. Ces dernières années, les gens qui souhaitent jouer tranquillement optent pour les applications mobiles, et ceux qui souhaitent découvrir des jeux en profondeur préfèrent la PS4 et le PC. L’idée de combiner le meilleur des smartphones et des consoles de salon est le fruit d’une réflexion selon laquelle un jeu peut séduire ces deux catégories de joueurs. (Yoshiaki Koizumi)


Par ailleurs, Koizumi-san a expliqué que l'un des principaux défis avec la Nintendo Switch fut de trouver un équilibre pour satisfaire à la fois les développeurs et les joueurs.

De la part des développeurs, il y a ce désir de bénéficier de hautes performances avec une bonne mémoire et un environnement graphique solide. Compte tenu que je suis moi-même développeur, c’est une volonté que j’ai également. Et puis, de l’autre côté, nous devions faire en sorte que la console soit légère et petite de manière à ce qu’elle puisse être transportée n’importe où. Il fallait aussi que son design soit sympathique, et que l’on prenne en compte le prix ainsi que l’autonomie des batteries. (Yoshiaki Koizumi)


Aujourd'hui, Nintendo peut avoir le sourire : avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la Switch a réussi à faire taire tous ses détracteurs.

Source : Japanese Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30