Switch : Nintendo confie avoir commencé à réfléchir au concept de la console en 2012
Nintendo pense toujours à la console suivante. La Wii U est sortie en 2012, mais nous avions déjà commencé à discuter des contours de son successeur. Nous nous sommes arrêtés sur deux concepts qui serviront de base alors que nous étions sur le point de basculer en 2014 : la possibilité d’utiliser deux manettes détachables appelées Joy-Con, pouvoir transporter la Switch partout alors qu’elle est considérée comme une console salon. (Shinya Takahashi)
Ce dont nous étions conscients, c’est que les joueurs étaient divisés en deux camps. Ces dernières années, les gens qui souhaitent jouer tranquillement optent pour les applications mobiles, et ceux qui souhaitent découvrir des jeux en profondeur préfèrent la PS4 et le PC. L’idée de combiner le meilleur des smartphones et des consoles de salon est le fruit d’une réflexion selon laquelle un jeu peut séduire ces deux catégories de joueurs. (Yoshiaki Koizumi)
Par ailleurs, Koizumi-san a expliqué que l'un des principaux défis avec la Nintendo Switch fut de trouver un équilibre pour satisfaire à la fois les développeurs et les joueurs.
De la part des développeurs, il y a ce désir de bénéficier de hautes performances avec une bonne mémoire et un environnement graphique solide. Compte tenu que je suis moi-même développeur, c’est une volonté que j’ai également. Et puis, de l’autre côté, nous devions faire en sorte que la console soit légère et petite de manière à ce qu’elle puisse être transportée n’importe où. Il fallait aussi que son design soit sympathique, et que l’on prenne en compte le prix ainsi que l’autonomie des batteries. (Yoshiaki Koizumi)
Aujourd'hui, Nintendo peut avoir le sourire : avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la Switch a réussi à faire taire tous ses détracteurs.
Source : Japanese Nintendo