Switch : Nintendo répond à ceux qui critiquent la puissance graphique de la console


Switch : Nintendo répond à ceux qui critiquent la puissance graphique de la console
Après la sortie de la Nintendo 64, on ne peut pas dire que Nintendo fasse de la course à la technologie sa priorité. La Switch s'inscrit bien évidemment dans cette philosophie qui, parfois, donne l'impression que le constructeur japonais cible désormais un public pour lequel la puissance graphique ne représente pas un facteur déterminant dans l'achat d'une console. Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, respectivement director chez Nintendo et producteur de la Switch, ont tenu à répondre aux critiques au cours d'une interview accordée à TIME.

Vous vous adressez à deux salariés de Nintendo qui ont une certaine expertise en matière d’art et de graphisme. Nous avons tendance à faire partie de ceux qui accordent le plus d’importance à la qualité visuelle chez Nintendo. Cela dit, on considère que nous sommes avant tout une société de divertissement, et non une entreprise dont l’activité principale est de développer des jeux ou de se consacrer uniquement aux graphismes.

Notre priorité est plutôt de créer des nouvelles formes de divertissement. Bien sûr qu’à un moment donné, la qualité graphique va entrer en ligne de compte, mais notre sentiment, c’est que la Nintendo Switch est la console qui offre le meilleur équilibre entre cette capacité à proposer des nouvelles façons de jouer, et une qualité graphique qui soit suffisamment satisfaisante et facile à atteindre du point de vue du développement.

De son côté, Yoshiaki Koizumi affirme : "Les graphismes et le framerate sont deux éléments importants par rapport à la manière dont les développeurs vont les traiter, ou par rapport à votre faculté à plonger le joueur dans votre monde. Et puis, grâce aux vibrations HD, la Nintendo Switch dispose d’un autre moyen d’établir un lien avec le joueur ; vous êtes en mesure de sentir dans vos mains quelque chose qui appartient à ce monde, ce qui ajoute un degré d’immersion en plus des graphismes et du framerate. Je pense que lorsque vous mettez bout à bout tous ces outils que possède la console pour que ces univers prennent vie, les joueurs peuvent accéder à une nouvelle forme d’interaction qu’ils n’avaient pas nécessairement connue jusqu’à présent".

Un discours censé mais qui ne semble pas avoir convaincu les joueurs quand on regarde les ventes de la Wii U. Peut-être que la Nintendo Switch parviendra à inverser la tendance. Pour mémoire, on rappelle que la console sortira en France et dans le reste du monde le 3 mars prochain.

 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10