Super Smash Bros. Ultimate : le créateur de la série explique comment le casting a été créé


Super Smash Bros. Ultimate : le créateur de la série explique comment le casting a été créé
Même si Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a indiqué que le développement de Super Smash Bros. Ultimate était loin d'être bouclé, Masahiro Sakurai a tout de même pris le temps d'accorder une interview à nos confrères de Game Informer. Un entretien durant lequel le créateur de la série est revenu sur la création et la richesse du casting qui, on le rappelle, comprendra 74 personnages hors DLC.

Cette fois-ci, j’ai travaillé avec les mêmes équipes à l’origine de Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS. Pour ces deux épisodes, nous avions été en mesure d’inclure un certain nombre de personnages. Du coup, je me suis dit que si nous travaillions encore plus, nous pourrions réaliser ce rêve d’intégrer tous les combattants [sur Nintendo Switch]. Nous nous sommes donc lancés.

Des gens auraient pu être déçus de voir que certains personnages présents dans les opus précédents étaient absents dans celui-ci. Je ne voulais pas que les joueurs ressentent de la déception, nous avons donc travaillé dur pour y parvenir. Cela dit, j’ai appris que même si vous faites de votre mieux, même si vous faites tout votre possible, et quel que soit le nombre de combattants, il y aura toujours des personnes frustrées.

Sakurai-san a profité de l'occasion pour en dire davantage sur la manière dont les personnages ont été choisis.

Avant toute chose, il s’agit d’un projet, ce qui nous oblige à prendre en considération le travail que ça représente, le nombre d’heures à passer dessus, le temps pendant lequel le jeu sera vendu. Les personnages sont sélectionnés très tôt dans la planification, et à partir de là, nous faisons une estimation et démarrons le développement.

Durant tout le processus, à aucun moment nous n’ajoutons ou retirons de personnage. Nous tenons également compte du Scrutin des Combattants tout en assurant un équilibre, ce qui permet d’obtenir différents types de personnage. Pour l’anecdote, concernant Félinferno, nous savions qu’un nouveau jeu Pokémon allait sortir ; nous avons donc volontairement laissé un slot vide et avons choisi le personnage à créer une fois que nous avions plus d’informations sur le jeu.


Au sujet de la plante Piranha, 
Masahiro Sakurai a confié que le but n'était absolument pas de surprendre les joueurs, mais plutôt d'ajouter un personnage atypique pour renforcer le caractère hétéroclite du casting. Réputé pour ne rien laisser au hasard, on peut également s'attendre à ce que cette richesse au niveau des combattants se retrouve dans le gameplay. Pour mémoire, Super Smash Bros. Ultimate est attendu pour le 7 décembre prochain.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sonic 2 : le réalisateur du film aimerait porter Super Smash Bros. au cinéma, mais ça s'annonce compliqué C'est dans le cadre d'une interview accordée à Comic Book que Jeff Fowler, le réalisateur de Sonic et Sonic 2, a confié qu'il aimerait porter Super Smash Bros. au cinéma même si la tâche s'annonce compliquée. 11/04/2022, 07:19
Super Smash Bros. Ultimate : le tout dernier perso bonus est Sora de Kingdom Hearts Rendez-vous était pris auprès de Nintendo qui avait prévu de dérouler le tapis rouge pour Super Smash Bros. Ultimate, afin de dévoiler l'ultime et dernier combattant du roster, à savoir Sora de Kingdom Hearts. 05/10/2021, 20:51