Summer of Gaming : IGN décide également de repousser le coup d'envoi de son salon digital


Summer of Gaming : IGN décide également de repousser le coup d'envoi de son salon digital
A l'instar de CD Projekt Red avec Cyberpunk 2077, IGN a également pris la décision de repousser le coup d'envoi du Summer of Gaming en raison des émeutes qui sévissent actuellement aux Etats-Unis. "Nous sommes solidaires avec la communauté Noire et condamnons le racisme, assurent nos confrères. Par respect et soutien de ceux qui demandent légitimement la justice et le changement à travers les États-Unis et le monde, IGN reporte le lancement de son événement Summer of Gaming au 8 juin. Aujourd'hui, IGN participe au Blackout Tuesday, un jour de réflexion, d'action et d'implication pour un réel changement."

Ils ajoutent : "IGN va diriger des donations pour soutenir le fond légal de défense NAACP, une organisation qui aide à l'action légale et le changement sur le long terme, et aussi durant notre émission d'actualité quotidienne NG+. Notre société soeur, Humble Bundle, a annoncé 1 million de dollars de fond dédié à aider les jeux publiés par des développeurs noirs. C'est un début, mais nous sommes dévoués à soutenir le changement sur le long-terme. Nous aurons d'autres informations sur la manière dont nous continuerons notre combat pour la justice." On rappelle qu'à l'origine, le Summer of Gaming devait débuter le 4 juin.

IGN et CD Projekt RED ne sont pas les seuls à réagir de la sorte, puisque Sony Interactive Entertainment a par exemple reporter à une date ultérieure la présentation de la PS5. Il ne serait pas étonnant que la liste s'allonge, d'ailleurs.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07