Street Fighter 5 : Blanka entre enfin dans l'arène, une vidéo avec du gameplay et une date
- V-Skill : Coward Crouch
Blanka se plaque au sol pour se protéger pendant une courte période avant de se relever. Son V-Skill peut éviter de nombreuses attaques, y compris les boules de feu. Après avoir exécuté Coward Crouch, Blanka peut suivre avec Wild Lift (Bouton Poing) ou Raid Jump (Bouton pied). Wild Lift permet d’envoyer l'adversaire dans les airs et d’enchainer avec un coup normal, spécial, ou même un Critical Art. En utilisant Raid Jump, Blanka saute rapidement en l'air où il peut utiliser n'importe quelle attaque aérienne.
- V-Trigger I : Jungle Dynamo
Le V-Trigger I de Blanka confère plus de dégâts à ses attaques spéciales en boule qui peuvent aussi être suivies par certaines attaques, dont son Critical Art. Il intensifie également son Thunder electric et en change l'animation pour que Blanka avance tout en libérant le courant électrique plutôt que de rester sur place. S’il touche, l'adversaire est propulsé légèrement dans les airs, laissant à Blanka l’opportunité de suivre avec une attaque en boule.
- V-Trigger II : Lightning Beast
Lightning Beast débloque un coup spécial, le Rolling Cannon (Direction + HP + HK), qui peut être exécuté après avoir utilisé Rolling Attack, Back Step Rolling ou Vertical Rolling. Rolling Cannon peut être utilisé de plusieurs façons. Pour, par exemple, étendre un combo ou pour changer de position afin de surprendre l'adversaire.
- Critical Art : Dynamic Rolling
Blanka propulse son adversaire au sol et lui fait subir une série d’attaques aériennes électriques qui se terminent dans un mouvement qui rappelle Lightning Cannonball de Street Fighter IV.
On rappelle que Blanka est le deuxième personnage de la Saison 3, les quatre autres étant Falke, Cody, G et Sagat.