Street Fighter 5 : Capcom s'explique sur la censure des fesses de Rainbow Mika
Attendu pour le 16 février 2016 sur PS4 et PC, Street Fighter 5 n'a pas été épargné par la censure, comme l'attestent certaines modifications visuelles aperçues dans la bêta. On pense, notamment, au fameux butt slap de Rainbow Mika qui avait défrayé la chronique, ou encore à certains angles douteux avec Cammy. Interrogé sur le sujet par UOL Jogos (relayé ensuite par NeoGAF), Yoshinori Ono ne s'est pas défilé et a pris le temps d'expliquer son point de vue.
"Avec Street Fighter 5, notre objectif est de repartir de zéro, a indiqué le producteur du jeu. Nous souhaitons faire revenir aussi bien les hardcore gamers que les joueurs occasionnels, mais nous désirons également attirer ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de baston. Du coup, nous ne pouvons pas avoir dans le jeu des éléments qui mettent les gens mal à l'aise". D'après Ono-san, les développeurs n'ont subi aucune pression extérieure pour procéder aux ajustements nécessaires.
"Ce ne sont pas les avis extérieurs qui nous ont poussés à faire ces changements, a-t-il juré. C'est l'équipe derrière le jeu qui les a jugés nécessaires. Nous avons décidé de retirer certains éléments parce que nous tenons à ce que le plus grand nombre de personnes jouent au jeu, et nous ne pouvons donc pas nous permettre d'avoir des choses susceptibles être considérées comme indécentes. Certainement que nous ne serons pas en mesure d'enlever tout ce qui pourrait offenser telle ou telle personne ; mais notre but est d'en retirer le plus possible. Du coup, les gens pourront se dire : 'OK, ça me gêne mais ça reste dans les limites'. Nous tenons vraiment à ce que chacun puisse profiter du jeu sans se soucier de quoi que ce soit d'autre". Le message est passé.
"Avec Street Fighter 5, notre objectif est de repartir de zéro, a indiqué le producteur du jeu. Nous souhaitons faire revenir aussi bien les hardcore gamers que les joueurs occasionnels, mais nous désirons également attirer ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de baston. Du coup, nous ne pouvons pas avoir dans le jeu des éléments qui mettent les gens mal à l'aise". D'après Ono-san, les développeurs n'ont subi aucune pression extérieure pour procéder aux ajustements nécessaires.
"Ce ne sont pas les avis extérieurs qui nous ont poussés à faire ces changements, a-t-il juré. C'est l'équipe derrière le jeu qui les a jugés nécessaires. Nous avons décidé de retirer certains éléments parce que nous tenons à ce que le plus grand nombre de personnes jouent au jeu, et nous ne pouvons donc pas nous permettre d'avoir des choses susceptibles être considérées comme indécentes. Certainement que nous ne serons pas en mesure d'enlever tout ce qui pourrait offenser telle ou telle personne ; mais notre but est d'en retirer le plus possible. Du coup, les gens pourront se dire : 'OK, ça me gêne mais ça reste dans les limites'. Nous tenons vraiment à ce que chacun puisse profiter du jeu sans se soucier de quoi que ce soit d'autre". Le message est passé.
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