Star Wars : le développement du jeu chez EA Vancouver définitivement annulé ? On dirait


Star Wars : le développement du jeu chez EA Vancouver définitivement annulé ? On dirait
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu Star Wars dont devait s'occuper Amy Hennig ressemble à un vrai sac de noeuds. Entre la fermeture de Visceral Games (à qui le chantier avait été confié à l'origine), le départ de l'ex-réalisatrice d'Uncharted (depuis, elle a fondé son propre studio), et la reprise du projet par EA Vancouver, il y a à boire et à manger ; et les dernières indiscrétions de Kotaku montrent qu'Electronic Arts en a probablement eu assez de tous ces atermoiements. En effet, le toujours bien renseigné Jason Schreier assure que le titre ne verra jamais le jour, des confidences qu'il a obtenues auprès de sources internes. Au départ, l'idée était de proposer un jeu d'action reprenant les codes d'Uncharted, mais quand EA Vancouver a récupéré le projet Ragtag (le nom de code, vous l'aurez compris), le studio a décidé de repartir d'une feuille blanche et d'opter plutôt pour un open-world. Un choix soutenu par l'éditeur américain qui estimait qu'un jeu couloir n'était pas la formule la plus adaptée pour offrir un maximum de variété aux joueurs.

Devenu le projet Orca, le jeu devait nous placer dans la peau d'un bandit ou d'un chasseur de primes explorant différentes planètes de l'univers Star Wars, et collaborant avec plusieurs factions. Manifestement, après avoir jeté un oeil au planning des sorties, les dirigeants d'Electronic Arts ont considéré que le chantier allait prendre beaucoup trop de temps pour être prêt en même temps que les prochaines consoles. Ils ont donc préféré changer leur fusil d'épaule et miser sur un projet d'envergure moindre mais qui, lui, pourra être bouclé aux alentours de 2020 ; une fenêtre qui revient systématiquement quand la génération suivante est évoquée, sans que l'on ne soit sûr de quoi que ce soit. Kotaku précise que la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que cette annulation n'a entraîné aucun licenciement, et qu'il n'est pas impossible que les travaux reprennent ultérieurement, une fois les impératifs gérés. Ce serait, en tout cas, le souhait de plusieurs membres du studio.

En attendant, tous les regards sont désormais tournés vers le Stars Wars : Jedi Fallen Order sur lequel travaille Respawn Entertainment.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47