Star Wars Jedi Fallen Order : Amy Hennig (Uncharted) surprise par l'attrait soudain d'EA pour les jeux solo


Star Wars Jedi Fallen Order : Amy Hennig (Uncharted) surprise par l'attrait soudain d'EA pour les jeux solo

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’orientation prise par Star Wars : Jedi Fallen Order (un jeu exclusivement solo, aucune microtransaction) a surpris Amy Hennig. En effet, celle sans qui Uncharted ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui a longtemps travaillé sur un jeu Star Wars chez Visceral Games, avant que le projet ne soit purement et simplement annulé par Electronic Arts en 2017. "C’est étrange, a-t-elle confié à nos confrères d’Eurogamer. Après, ça vient du compte Twitter Star Wars, ce qui signifie que ça a été vraisemblablement acté. Maintenant, je ne sais pas si, implicitement, ça fait référence aux commentaires qu’ils ont pu faire après que notre jeu a été annulé. Tout va tellement vite dans notre industrie… Quand je travaillais chez Electronic Arts, il y avait toujours des hésitations par rapport à ce désirait la direction. Chacun essayait de trouver la bonne formule. Et puis, je pense aussi que Respawn Entertainment a bénéficié du fait que le développement du jeu était déjà bien avancé avant leur rachat. Ils sont protégés en quelque sorte, d’autant que Vince Zampella fait partie des exécutifs d’Electronic Arts, une position qui lui permet d’assurer les intérêts de Respawn Entertainment."


Avant d’ajouter : "Ce n’est que de la spéculation de ma part, j’ignore totalement les raisons de ce changement de cap. En tout cas, à l’époque où l’on planchait sur Ragtag [le nom de code du jeu, ndlr], ce n’était clairement pas recevable. Mais comme je viens de vous le dire, les choses vont vite. La décision fut prise durant l’été 2017, nous l’avons appris au mois d’octobre suivant. Ca fait donc quasiment deux ans, et l’idée selon laquelle les joueurs ne voulaient plus des jeux uniquement centrés sur le solo a été contredite. Evidemment que les gens en réclament. Du coup, peut-être que tout ça montre qu’Electronic Arts est en train de changer son fusil d’épaule. N’oublions pas qu’il y a eu de gros bouleversements au niveau du management, depuis. Patrick Soderlund et Jade Raymond ont quitté l’entreprise, et c’est désormais Laura Miele – qui était responsable de la licence Star Wars quand je suis arrivée – qui occupe le poste de Patrick. Je n’ai aucune information d’une source interne, mais il existe tout un tas de raisons qui font qu’ils ont opté pour une nouvelle stratégie. En tout cas, je suis heureuse pour Respawn Entertainment, parce que je suis enthousiasmée par leur jeu et que j’ai eu de bons retours dessus."


Pour mémoire, Amy Hennig a fondé son propre studio l’an passé et semble apprécier travailler dans une structure de taille moindre. Elle privilégie désormais des projets nécessitant moins de ressources et garde également un œil sur la réalité virtuelle.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Blasé



Autres articles

Star Wars Jedi Fallen Order : voici les gourmandes configurations PC, 32GB de RAM recommandés ! Prochain jeu solo de la saga Star Wars, les attentes autour du jeu de Respawn Entertainment sont assez grandes : pour en profiter comme il se doit, le studio vient de dévoiler les configurations PC... et ça fait mal. 5 | 08/10/2019, 16:00
Star Wars Jedi Fallen Order : voici l'édition collector du jeu ! Electronic Arts continue la campagne promotionnelle autour de Star Wars : Jedi Fallen order en nous dévoilant aujourd'hui l'édition collector du jeu. 4 | 04/10/2019, 13:47


Derniers commentaires
Par france143 le Jeudi 18 Avril 2019, 15:51
je suppose que les chiffres de vente de god of war et spider-man ont laissé penser à EA que les joueurs étaient encore demandeurs de grands jeux solo (han) et que ce n'était pas une niche mais un vrai marché.

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 17 Avril 2019, 23:48
Bob-LE-bob a écrit:ATTENTION AMY DERRIÈRE TOI !!! ( blague de photo qui vaut à vu de nez au moins 4 pouces rouges, on va voir si je les atteints... )

Je voulais pas te décevoir...


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mercredi 17 Avril 2019, 23:23
ATTENTION AMY DERRIÈRE TOI !!! ( blague de photo qui vaut à vu de nez au moins 4 pouces rouges, on va voir si je les atteints... )

Répondre
-
voter voter
1

Par Bob-LE-bob le Mercredi 17 Avril 2019, 15:32
C'est très explicite et réaliste de ta part cette enumeration bowly 84.Je suis heureux qu'un star wars solo arrive, mais le matin ils sont: attentistes, le midi: opportunistes, le soir: profiteurs ET la nuit: vendeurs de lubrifiants !!! Tout ce dont on a envie c'est que la mode revienne aux jeux multijoueurs une semaine juste avant la sortie de star wars-fallen-ordure.Respawn peut sauver quelques meubles quand même quand on voit le solo de titanfall 2.

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 17 Avril 2019, 13:14
comment fonctionne le commerce ?

1_on teste
2_on filoute
3_pas prit
4_on continue à filouter ont tombe carrément dans l'arnaque et l'escroquerie,
5_pas prit
6_on continue ça marche
7_chiffre d'or, pris
8_ on prétend faire amende honorable "on vous hais compris " oui hair
9_ on propose ce que la plèbe veut
10_ l'accomplissement, on vous donne ce que vous voulez ça marche pas, on revient au 1. et la boucle et bouclée et se répète.


EA et son solo = FUC, c'est un hameçon rien qu'un hameçon.
la licence star wars doit aller au main d'un vrai studio de développement de jeu video. il est loin le temps de lucasartgame :/


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*