Star Wars Battlefront : Electronic Arts envisage déjà des suites
Avec une licence aussi juteuse et prestigieuse que Star Wars entre les mains, il aurait été étonnant qu'Electronic Arts ne se contente que d'un seul épisode pour Star Wars Battlefront. C'est justement ce qu'a fait comprendre Blake Jorgensen, lors de l'UBS Global Technology Conference de San Francisco. "Il y a quelques années, nous avons conclu un accord avec Disney qui porte quasiment sur une durée de dix ans, a expliqué le directeur financier de l'éditeur américain. Notre but est de développer d'autres épisodes Battlefront ainsi que d'autres jeux basés sur la licence Star Wars, que ce soit sur mobiles, consoles et PC. Cela représente une énorme opportunité pour nous".
En termes de contenu, là encore Electronic Arts ne semble se fixer aucune limite puisqu'il confirme avoir accès à toute la base de données Star Wars. "Nous pouvons accéder aussi bien au contenu historique qu'à celui créé récemment, a ajouté Blake Jorgensen. Ce qui est vraiment beau avec cette licence, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez. Nous savons que Disney a réalisé un travail incroyable avec les autres franchises, et nous sommes convaincus qu'ils en feront de même avec Star Wars en créant des nouveaux mondes, des nouveaux personnages, des nouveaux véhicules ; tout ce qui nous permettra de développer de très bons jeux vidéo. Notre objectif, ce n'est pas de créer des jeux à partir des films, mais de s'appuyer sur la licence pour développer de super jeux".
La seule restriction que l'éditeur américain se doit de respecter, c'est de rester fidèle aux épisodes canoniques et de ne pas se perdre, donc, dans des spin-off. Pour mémoire, Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre prochain chez nous sur PC, PS4 et Xbox One. Quant à notre test, il est en ligne depuis ce matin.
En termes de contenu, là encore Electronic Arts ne semble se fixer aucune limite puisqu'il confirme avoir accès à toute la base de données Star Wars. "Nous pouvons accéder aussi bien au contenu historique qu'à celui créé récemment, a ajouté Blake Jorgensen. Ce qui est vraiment beau avec cette licence, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez. Nous savons que Disney a réalisé un travail incroyable avec les autres franchises, et nous sommes convaincus qu'ils en feront de même avec Star Wars en créant des nouveaux mondes, des nouveaux personnages, des nouveaux véhicules ; tout ce qui nous permettra de développer de très bons jeux vidéo. Notre objectif, ce n'est pas de créer des jeux à partir des films, mais de s'appuyer sur la licence pour développer de super jeux".
La seule restriction que l'éditeur américain se doit de respecter, c'est de rester fidèle aux épisodes canoniques et de ne pas se perdre, donc, dans des spin-off. Pour mémoire, Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre prochain chez nous sur PC, PS4 et Xbox One. Quant à notre test, il est en ligne depuis ce matin.
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