Star Ocean 5 : les développeurs prennent la parole
Star Ocean 5 continue à faire parler de lui avec, aujourd'hui, un entretien accordé par tri-Ace à nos confrères de Famitsu - et relayé par Gematsu. L'occasion d'en apprendre davantage sur certains choix, comme celui de développer le jeu sur PS3 et PS4. "En fait, nous nous sommes demandé quelle était la console sur laquelle les fans de Star Ocean jouaient le plus, et c'était sur PlayStation, a expliqué le producteur Shuichi Kobayashi. Notre choix de la PS4 et de la PS3 plus particulièrement s'explique surtout par notre volonté de toucher le plus grand nombre de fans possible, et pas par une envie de développer absolument sur une console de salon". De son côté, Hiroshi Ogawa, le réalisateur du jeu, a indiqué que Star Ocean 5 marquerait bel et bien un retour aux sources. "Je veux qu'il plaise avant tout aux amateurs de RPG", a-t-il insisté.
Concernant d'éventuels DLC, ce n'est visiblement pas une priorité pour tri-Ace. "Nous n'envisageons pas de développer des extensions autour de l'histoire, ou de commercialiser une Définitive Edition, a affirmé Kobayashi-san. Bien sûr, si les joueurs le réclament, on a la matière pour. Pour ma part, j'ai toujours fait partie de ceux qui pensaient qu'au lieu de passer du temps à créer des DLC, il était nettement préférable d'utiliser ce temps pour développer d'autres jeux, et rendre ainsi les gens encore plus heureux". Enfin, à en croire le studio, les équipes s'efforcent actuellement à rendre les transitions quasi invisibles, de manière à ce que le jeu ne perde jamais en fluidité. "On a encore du travail sur la caméra, a souligné Hiroshi Ogawa. Nous n'allons pas cesser de la retoucher jusqu'à la fin du développement". Les fans sont prévenus.
Concernant d'éventuels DLC, ce n'est visiblement pas une priorité pour tri-Ace. "Nous n'envisageons pas de développer des extensions autour de l'histoire, ou de commercialiser une Définitive Edition, a affirmé Kobayashi-san. Bien sûr, si les joueurs le réclament, on a la matière pour. Pour ma part, j'ai toujours fait partie de ceux qui pensaient qu'au lieu de passer du temps à créer des DLC, il était nettement préférable d'utiliser ce temps pour développer d'autres jeux, et rendre ainsi les gens encore plus heureux". Enfin, à en croire le studio, les équipes s'efforcent actuellement à rendre les transitions quasi invisibles, de manière à ce que le jeu ne perde jamais en fluidité. "On a encore du travail sur la caméra, a souligné Hiroshi Ogawa. Nous n'allons pas cesser de la retoucher jusqu'à la fin du développement". Les fans sont prévenus.
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