SSX : Deadly Descents devient SSX
Jusqu'à présent baptisé SSX : Deadly Descents, le nouvel épisode de la saga lancée par Electronic Arts en 2000 s'appellera tout simplement SSX. C'est ce qu'a confirmé en effet le directeur créatif Todd Batty, lors d'une entrevue accordée à nos confrères de Game Informer. Alors que l'on pouvait s'attendre à un tournant dans la série, les développeurs d'EA Canada ont finalement opté pour un reboot qui restera fidèle aux origines de la franchise, tout en intégrant un certain nombre de nouveautés pour séduire les fans de la première heure. Comme l'expliquait déjà Batty dans le carnet de développeur diffusé au début de la semaine, le gameplay de ce SSX tournera autour de trois axes majeures : la course pure et dure, les acrobaties et la survie. Concernant ce dernier aspect du jeu d'ailleurs, on aura visiblement droit à des tracés piégeux qui ne pardonneront pas la moindre erreur d'appréciation, sans oublier les avalanches qui représenteront l'un des points forts du titre à écouter Todd Batty. Par ailleurs, EA Canada a également porté une attention toute particulière aux animations des personnages : le moteur physique de Fight Night Round 4 a été adapté pour répondre aux besoins de SSX, et les développeurs ont également jeté un oeil à Trials HD pour rendre les tricks encore plus réalistes. Quant au casting du jeu, il marquera le retour d'un certain nombre de personnages connus de la série, mais en introduira également des nouveaux, histoire de surprendre les anciens et leur proposer du sang neuf. Enfin, en ce qui concerne le mode multijoueur, Batty s'est simplement contenté d'affirmer qu'il sera "solide". Bref, un programme pour SSX qui est attendu pour cette année sur Xbox 360 et PS3.