Square Enix tente de ressusciter Fear Effect et Gex
Suite au succès sur Kickstarter du troisième projet porté par le Square Enix Collective, la structure a décidé de mettre à disposition certaines de ses licences inexploitées : Fear Effect, Gex et Anachronos (qui sont en réalité les premières IP d'Eidos). Pour pourvoir les utiliser, les studios de développement qui le souhaiteraient doivent d'abord soumettre leurs projets à l'éditeur nippon qui fera son choix, avant de le mettre en crowd-funding. S'il atteint son but, Square Enix prélève 5% de la somme réunie, puis 10% sur les ventes (en raison de son rôle de dsitributeur) et 10% sur l'utilisation de la licence. Une certaine forme de gagnant-gagnant, qui pourrait nous permettre de voir revenir des licences hélas disparues...
Autres articles
Lara Croft homosexuelle : Square Enix fait supprimer le leak du prochain Tomb Raider
Rappelez-vous, il y a quelques jours, le podcast "Sacred Symbol" révélait les premières informations concernant le scénario du prochain Tomb Raider, développé sous Unreal Engine 5.
03/08/2022, 17:07
Square Enix sur le point de se faire racheter par Sony ? Le point sur la grosse rumeur du jour
Selon les indiscrétions de Jeff Grubb (VentureBeat), il se pourrait que Sony Interactive Entertainment soit tenté par un rachat de Square Enix.
03/05/2022, 17:38
Square Enix ne veut plus de ses studios et licences occidentales, tous les détails de cette revente surprise
02/05/2022, 10:06
Square Enix estime que les Japonais ne devraient pas chercher à imiter les studios occidentaux
19/04/2022, 07:58
Tomb Raider : le prochain épisode est développé avec l'Unreal Engine 5, premiers détails
05/04/2022, 19:18
Les Gardiens de la Galaxie : un (gros) jeu serait en développement chez Square-Enix, le point sur les rumeurs
27/05/2021, 17:20
Vidéos à ne pas manquer