Splinter Cell Blacklist : Jade Raymond trouve le jeu trop dur
Certainement l'une des plus belles licences d'Ubisoft, aussi bien en terme d'image que de ventes, Splinter Cell s'est quelque peu fait voler la vedette par la série Assassin's Creed qui se vend par palettes entières chaque fin d'année. Il faut dire que l'orientation trop action des derniers épisodes a quelque peu déstabilisé les fans de la saga qui lui ont tourné le dos. Mais pour le studio à l'origine de la saga, Ubisoft Toronto, il semblerait que ce soit simplement la difficulté du titre, jugée trop élevée qui parasite ainsi les ventes.
C'est la belle Jade Raymond qui s'est exprimée à nos confrères d'Eurogamer.net en affirmant que "l'élément qui freine principalement les ventes, changements du gameplay mis à part, réside dans le fait que le jeu est toujours l'un des plus compliqués et difficiles à jouer". On compatit en effet avec tous ces pauvres joueurs forcés d'optimiser leur arsenal ou bien de réfléchir un minimum avant de passer à l'action, mais il faut reconnaître que les épisodes de la série sont plus exigeants envers le joueur que d'autre jeux du même segment. Splinter Cell Blacklist devait être le digne successeur de Splinter Cell Conviction, avec un nombre de mécanismes permettant au joueur d'éliminer rapidement les ennemis, même après avoir été repérés. Les fans ayant mal réagi aux previews, Jade Raymond et son équipe ont promis de travailler davantage sur les aspects furtifs du jeu. Splinter Cell Blacklist devrait mettre en scène Sam Fischer créant un quatrième échelon afin de gérer des menaces terroristes aux Etats-Unis. La sortie du jeu est programmée sur PC, PS3 et Xbox 360 pour le 22 août 2013.