Sony se justifie sur l'absence de la PS Vita à l'E3 2016


Sony se justifie sur l'absence de la PS Vita à l'E3 2016
Si Sony Computer Entertainment bombe le torse avec la PS4 (plus de 40 millions de consoles vendues dans le monde), en revanche, le constructeur japonais se fait plus discret sur la situation de la PS Vita. Comme à l'époque du duel PSP/DS, la PS Vita - malgré qu'elle soit plus puissante que la 3DS - se fait maltraiter en termes de ventes. Interrogé par nos confrères de 4Gamer (une interview relayée par DualShockers), Atsushi Morita - l'un des responsables de la branche Asie et Japon - a tenu à expliquer pourquoi la console était restée muette à l'E3 2016, alors que la PS4 et le PlayStation VR étaient bel et bien présents.

Selon lui, le fait que la machine ne soit pas prisée en Occident est l'une des raisons qui justifient son absence au salon de Los Angeles. De plus, l'événement étant essentiellement tourné vers le public américain et européen, Sony Computer Entertainment ne voyait aucune utilité à s'attarder sur la PS Vita. Du coup, c'est surtout au Japon que le groupe compte concentrer ses efforts, et Morita-san estime qu'en proposant des jeux ciblant à la fois les jeunes joueurs et les adultes, la console parviendra à étendre son parc installé. "L'avenir de la console au Japon passe par là", a-t-il assuré.

Enfin, la solution d'une remplaçante a bien évidemment été évoquée, mais Atsushi Morita ne sait pas si un successeur sera désigné un jour.
 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé. 27/11/2024, 11:47