Sonic Boom : à jeu mauvais, ventes catastrophiques


Sonic Boom : à jeu mauvais, ventes catastrophiques
Sans aller jusqu'à dire "Ouh les gros vilains, c'est bien fait pour vos tronches", il faut reconnaître qu'il y a une certaine forme de justice dans la situation commerciale des deux titres Sonic Boom sortis à la fin du mois de novembre sur Wii U et 3DS.

SEGA a en effet annoncé que leurs ventes cumulées s'élevaient environ à 490 000 exemplaires, chiffre dont on ne sait pas s'il correspond à des jeux vendus ou envoyés en magasins. On ne vous cache pas que ce n'est vraiment pas bon. A titre de comparaison Alien Isolation est annoncé à 1,76 millions de ventes, Sonic Colors sorti en 2010 sur Wii et DS est à 2,18 millions et Sonic Lost World (déjà sur Wii U et 3DS) à 710 000.

Le parc de consoles installé est probablement partiellement responsable de ces chiffres. Mais inutile de se voiler la face, la qualité des deux jeux Sonic Boom est clairement à souligner. Si Le Cristal Brisé s'en tirait à peine correctement sur 3DS, L'Ascension de Lyric sur Wii U fait lui partie des accidents industriels les plus violents de ces dernières années. Retour de bâton inévitable donc.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sonic : une annonce spéciale pour les 25 ans du hérisson ? A en croire le site officiel du SXSW, qui aura lieu du 11 au 20 mars, SEGA devrait faire une annonce exceptionnelle pour fêter le quart de siècle de sa mascotte. Un nouveau jeu en perspective ? 3 | 10/03/2016, 14:16
SEGA : "Les derniers jeux Sonic n'étaient pas acceptables" Toujours dans son interview au magazine Marketing Week, Jon Rooke, le directeur marketing de SEGA Europe, a expliqué qu'il était temps pour Sonic de se rapprocher de ses racines. 12 | 27/10/2015, 14:52