Skylanders : la série suspendue par Activision jusqu'à nouvel ordre, des licenciements prévus


Skylanders : la série suspendue par Activision jusqu'à nouvel ordre, des licenciements prévus

Si cette année, Activision a décidé de laisser la série Skylanders au repos, le mal serait en fait plus profond. En effet, selon nos informations exclusives, cette mise en stand-by ne se limitera pas à 2017, puisque l’éditeur américain ne compterait plus faire appel à ses célèbres créatures sur consoles. Il faut dire que le dernier épisode en date, Skylanders Imaginators, a été un échec commercial aux Etats-Unis. En effet, le titre n’a totalisé que 66 000 exemplaires vendus durant son premier mois de vente, et n’a franchi la barre des 100 000 jeux écoulés qu’après le Black Friday. Quand on sait que la licence est parvenue à générer plus de trois milliards de dollars de recettes (2,6 milliards d’euros), et compte plus de 240 millions de figurines commercialisées, on peut légitimement parler de fiasco.

Skylanders Imaginators


Entendons-nous bien : la licence Skylanders demeure sous l’égide d’Activision, et notre source nous a bien fait comprendre qu’il n’était pas impossible que l’éditeur américain tente un come-back à l’image de Guitar Hero Live en 2015. En attendant, l’accent sera mis sur le mobile ainsi que sur les produits dérivés, tels que la série animée Skylanders Academy. Pour autant, cette décision n’est pas sans impact au niveau d’Activision, et il nous a été confirmé que la branche française avait d’ores et déjà procédé à la fermeture de la Business Unit Skylanders. Du coup, six employés ont été licenciés : deux en charge du marketing de la marque (dont Guillaume Lairan), deux au pôle administratif/gestion du stock, un au département des Ventes, et un au service Comptabilité. Des reclassements au sein du groupe Activision Bizzard seraient à l'étude.


A l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’affirmer si le développement du prochain Skylanders était déjà en cours quand Activision a décidé de faire machine arrière, ou s’il s’agit d’une réflexion que Toy for Bob et Vicarious Visions avaient déjà anticipé. D’ailleurs, on ne sait pas non plus si leurs effectifs ont ou seront touchés à l'avenir.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

Skylanders : il n'y aura pas de nouvel épisode en 2017 Comme nous avions pu l'entendre via certains bruits de couloirs, la série Skylanders va prendre un peu de temps avant de revenir avec un nouveau jeu. 2017 sera donc une année sabbatique pour la série. 2 | 11/02/2017, 16:29
Skylanders Imaginators arrive sur Switch avec de nouvelles figurines Sans grande surprise quand on connaît la synergie de leurs concepts, le dernier né de la franchise Skylanders s'apprête à débarquer sur la Nintendo Switch, avec de nouveaux personnages et une extension supplémentaire. 14/01/2017, 14:50


Derniers commentaires
Par spideygc le Jeudi 11 Mai 2017, 18:12
Oui, tous les ans presque ka meme chose dans un pack a 75€ ce n est pas voir sur le long terme.
Mais c est activision. C est ka meme chose avec GH, CoD, THPS,...
Ils verront bien quand ils n auront plus de licences a exploiter faudra pas pleurer.


Répondre
-
voter voter

Par CaptainObvious le Jeudi 11 Mai 2017, 15:19
C'est ça aussi quand on suce une licence jusqu'à la moelle! Un épisode tous les ans c'était bcp trop, c'était obvious

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 11 Mai 2017, 15:12 Modérateur

likeSmall 4241
La mode Skylanders est partie comme elle était venue...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*