Sims 2 : La Bonne Affaire


Sims 2 : La Bonne Affaire

Avec un an et demi de succès et déjà deux disques additionnels, la folie Sims 2 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’apprête déjà à voir apparaître sa troisième extension. Désormais tournés vers le business, vos Sims comptent sur vous pour faire fortune. Serez-vous un bon manager ?


Parue au tout début des années 2000 sur PC, la saga de Will Wright n’aura cessé de se populariser à travers le monde, multipliant les extensions, nouveaux volets et adaptations sur toutes les machines existantes. Rarement imitée, jamais égalée, si la poule aux œufs d'or éditée par Electronic Arts aura jusque-là principalement connue des évolutions de formes, c’est désormais sur le fond que les développeurs de Maxis se sont intéressés avec un nouveau disque additionnel dont le nom qualifie au passage parfaitement la série.

 

Money, Money, Money…

 

Après six ans à décorer leur maison, les nourrir, les faire aller aux toilettes, les border et gérer leur insertion sociale, il était temps pour les adorateurs de Sims de passer à autre chose. Lorgnant vers un style plus Molyneuresque ou simplement vers les autres Sim-like, Les Sims 2 : La Bonne Affaire quitte alors le domicile des Sims et les boîtes branchouilles de Nuit de Folie pour se lancer dans le dur monde des affaires. Du simple stand de limonade pour les enfants aux grandes enseignes d’électronique, vous allez enfin être votre propre patron et générer vous mêmes vos revenus, mais aussi ceux de vos employés. Décoration, gestion des stocks, production des produits, établissement des prix, relation commerciale et salariale, la dure vie de Sims d’affaires ne fait que commencer. Vous l’aurez compris, après avoir géré pendant des mois entiers la vie privée de votre famille virtuelle, c’est désormais sa vie professionnelle qu’il va falloir appréhender.

 

…in the rich man’s world

 

Avec plus de 125 nouveaux objets dédiés à l’habillage et à la pérennité de leur affaire, les nouveaux Sims ont de quoi s’occuper. Une fois votre décision prise sur la nature de votre enseigne, il vous faudra alors maîtriser les coulisses du métier et perfectionner votre art. En effet, si vous pouvez vendre tout et n’importe quoi dans une même enseigne (décoration incluse), le plus rentable et le plus intéressant pour vos clients sera rapidement de confectionner vos propres produits afin de les mettre à la vente. Artistiques ou manuels, il vous faudra alors développer vos talents dans des branches précises pour perfectionner vos œuvres et surtout pouvoir en créer de nouvelles afin de renouveler votre catalogue ou simplement d’assurer les stocks. Peintre dans une galerie, fleuriste, restaurateur, constructeur de jouets ou de robots, votre savoir faire ne devra pas s’arrêter à la production et c’est bientôt avec votre tête qu’il faudra agir. De vente en vente, vous ou vos vendeurs gagneront en effet en compétence et en réputation, et chaque expérience réussie vous permettra alors de construire l’arbre d’évolution du magasin, de former vos employés ou encore de fidéliser votre clientèle en sympathisant avec elle. Attention toutefois aux désillusions, tout n’est pas rose dans le monde des Sims non plus et il faudra parfois se séparer d’employés peu consciencieux ou revoir ses méthodes de ventes et des prix fixés trop haut sous peine de voir la banqueroute arriver.

 

Beaucoup plus orienté gestion en tant que telle que ses prédécesseurs, ce troisième disque additionnel pour Les Sims 2 devrait renouveler l’intérêt de la série et est bien parti pour s’accorder au passage les faveurs d’un nouveau public. Complet tout en gardant l’esprit bon enfant des Sims, Les Sims 2 : La Bonne Affaire sera disponible le 2 mars prochain et ne sera sûrement pas la dernière extension d’un titre actuellement impérissable.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le jeudi 12 janvier 2006, 12:59




Autres articles

Test Sims 2 : La Bonne Affaire Après moult extensions remplissant les armoires, les Sims viennent monter leur business. 5 | 03/04/2006, 11:01
21 screens des Sims 2 : La Bonne Affaire A la veille de la sortie des Sims 2 : La Bonne Affaire en France, Electronic Arts distribue 21 images inédites. 01/03/2006, 14:15

Une affaire qui roule 19/01/2006, 13:03
Business is business 2 | 05/01/2006, 12:05
Le biz selon les Sims 09/12/2005, 12:47