Silence The Whispered World 2 confirmé sur PS4 avec un trailer et des images
Les développeurs de Daedalic Entertainment font savoir que Silence The Whispered World 2, déjà annoncé sur Xbox One et PC, aura également droit à une sortie sur PS4. En plus du trailer et des images diffusés par le studio allemand, quelques précisions sur le style graphique du jeu sont données. "Pour Silence, [...] nous utilisons la technologie 3D avec une méthode que nous appelons 'projection de la caméra', expliquent Uli Wanitschke et Marco Hüllen, respectivement réalisateur et concepteur principal du jeu. Nous plaçons des objets et des personnages en 3D dans des environnements en 3D, puis nous projetons des images 2D sur l’ensemble des éléments".
Bien évidemment, les énigmes continueront d'occuper une place prépondérante durant l'aventure. "Pour nous, la conception des énigmes représente le plus gros du travail et constituera un changement radical avec la conception habituelle des jeux de ce genre, indique-t-ils. Nous avons fait en sorte d’intégrer les énigmes à l’histoire. Les énigmes ne sont pas supposées bloquer la progression du joueur dans l’histoire de Silence. Elles sont créées de manière à laisser le joueur les résoudre intuitivement, en les intégrant aux événements à l’écran. Ainsi, le joueur est supposé explorer son environnement, écouter les dialogues, parler aux autres personnages et observer ce qui se passe autour de lui, comme dans les autres jeux d’aventure ou les jeux de rôle. Les solutions aux différentes énigmes sont toujours logiques, compréhensibles et ne sortent pas de la zone actuelle du joueur".
Enfin, Daedalic Entertainment rappelle que Silence The Whispered World 2 permettra d'incarner deux personnages : Noah et Renie. Chacun possédera ses propres capacités, sachant qu'un autre acolyte, Spot, qui aura "la possibilité de changer de forme et pourra donc être utilisé à la manière d’un couteau suisse pour fournir la dernière pièce manquante du puzzle". Un programme plutôt intéressant auquel il sera possible de goûter durant l'année, sans la moindre précision supplémentaire pour le moment.
Bien évidemment, les énigmes continueront d'occuper une place prépondérante durant l'aventure. "Pour nous, la conception des énigmes représente le plus gros du travail et constituera un changement radical avec la conception habituelle des jeux de ce genre, indique-t-ils. Nous avons fait en sorte d’intégrer les énigmes à l’histoire. Les énigmes ne sont pas supposées bloquer la progression du joueur dans l’histoire de Silence. Elles sont créées de manière à laisser le joueur les résoudre intuitivement, en les intégrant aux événements à l’écran. Ainsi, le joueur est supposé explorer son environnement, écouter les dialogues, parler aux autres personnages et observer ce qui se passe autour de lui, comme dans les autres jeux d’aventure ou les jeux de rôle. Les solutions aux différentes énigmes sont toujours logiques, compréhensibles et ne sortent pas de la zone actuelle du joueur".
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