Sierra Spring Break 08 > 50 Cent II


Si 50 Cent était jusqu'à présent capable de soulever des foules entières en faisant trembler ses cordes vocales, 50 Cent : Bulletproof - sorti en 2006 sur Xbox, PlayStation 2 et PSP - a fait vaciller la légende du rap américain, mais pas au point de la rendre muette. Vouant une haine profonde pour la médiocrité, Curtis James Jackson III de son vrai nom tente donc un come-back avec 50 Cent : Blood on The Sand qui s'appuie sur un concept proche de celui de The Club et d’Army of Two, tout en essayant d'y apposer sa griffe. Un choix de carrière qui a pour principal objectif de relancer une série qui n'a jamais réellement existé à vrai dire.



 Trailer 50 Cent : Blood on The Sand (PS3, X360)

Sierra Spring Break 08 > 50 Cent IIQuoi qu'il arrive, le scénario de 50 Cent : Blood on The Sand ne laissera pas un souvenir impérissable. Après avoir donné un concert dans une cité perdue du Moyen-Orient, 50 Cent se retrouve arnaqué par le promoteur du show qui refuse de lui verser une partie des bénéfices récoltés. Selon les dernières informations, ce serait Kamal, boss du cartel de la drogue de la région, qui aurait subtilisé la totalité de la recette, dont un fameux crâne de diamants. 50 Cent et tous ses potes du groupe G-Unit vont donc partir à la recherche des bandits pour récupérer leur butin, alors que leur compte courant ne manque pas de 0. Bref, un prétexte bidon pour justifier la violence omniprésente durant tout le périple. Au lieu d'imposer une seule et même zone avec des combats placés ici et là, 50 Cent : Blood on The Sand fractionne les missions en plusieurs segments, dans lesquels il va falloir accomplir une série d'objectifs dans le temps imparti. Abattre un certain nombre de gardes perchés dans les tours, neutraliser à mains nues cinq soldats qui foncent vers vous, fusiller les bandits avec un type d'arme précis, voilà un exemple des tâches qui seront demandées pour engranger le plus de points possible, et se remplir les poches. Les cibles à éliminer apparaissent dans une lumière clignotante à l'écran, ce qui facilite considérablement les affaires. En difficulté standard, on dispose d'une bonne minute pour relever le challenge, mais le temps accordé est naturellement beaucoup plus court lorsque l'on sélectionne un degré plus corsé. Certains quick time events interviennent même durant les affrontements, histoire de varier les plaisirs et mettre en exergue des cut scenes plutôt sympathiques.

Blood on the dance floor

Les développeurs nous assurent que les boutons sur lesquels on devra appuyer changeront en cas d'échec pour briser les phalanges jusqu'au bout ; à voir. Comme la majorité des productions actuelles, les gunfights de 50 Cent : Blood on The Sand reprennent quelques normes instaurées par Gears of War, avec entre autres un système de cover qui permet de tirer à l'aveuglette par moments. La visée, quant à elle, semble correcte, et cibler un crâne situé à plusieurs mètres de distance ne relève pas de l’exploit. Aligner les frags permet surtout de gonfler sa barre d'air time, afin de ralentir le temps pour nettoyer toute une zone en un minimum de balles; on pourra également avoir recours aux counter-kills pour terrasser un adversaire d'un coup d'un seul. 50 Cent : Blood on The Sand ne se contente pas de reprendre les meilleurs idées de The Club, puisqu'il s'inspire également d'Army of Two, en disposant d'une boutique entièrement dédiée aux armes du jeu. Un certain nombre de caractéristiques (précision, munitions, puissance...), que l'on peut améliorer en se procurant des pièces supplémentaires, permet de les différencier. L'Unreal Engine 3 est le moteur graphique qui a été utilisé pour donner vie à 50 Cent : Blood on The Sand, et force est de constater que la réalisation est propre. Même s'il nous a été donné de voir que deux niveaux, le jeu affiche des environnements destructibles et un character design crédible, bien que les ennemis soient nettement moins détaillés que 50 Cent et son acolyte. En parlant d’acolyte, 50 Cent : Blood on The Sand profitera bien évidemment d’un mode multi, dans lequel deux joueurs pourront prendre part aux missions. Enfin, les musiques les plus connues de l’artiste composeront la B.O. du jeu, ainsi que des morceaux exclusifs pour faire classe ; de quoi faire craquer les portefeuilles les plus hésitants. La sortie de 50 Cent : Blood on The Sand est programmée pour l’automne prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

50 Cent : Blood on the Sand Jeu d'action sans prétention, 50 Cent : Blood on the Sand se révèle fun et assez bien réalisé. 19/02/2009, 20:06
Test 50 Cent : Blood on the Sand Après un premier épisode catastrophique, 50 cent persiste et revient plus en forme que jamais ! 6 | 16/02/2009, 19:09