Shinji Mikami (Resident Evil) : "Le survival horror tel qu'on le connaît va probablement disparaître"
Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, dans le cadre de la Japan Expo 2014 qui s'est achevée hier. Et après nous avoir expliqué que la fin de The Evil Within laissait des questions en suspens, le patron de Tango Gameworks nous a confié sa vision du futur pour le survival horror. "Le survival horror tel que nous le connaissons aujourd'hui, c'est-à-dire fuir les ennemis ou les combattre, va probablement disparaître, a-t-il affirmé. Le genre a besoin de se renouveler et nous devons apporter de nouvelles idées".
Quand nous lui avons demandé de préciser sa pensée, il a ajouté : "Aujourd'hui, dans un survival horror, ce sont surtout les ennemis qui vous font peur. Il faut que cela change, il faut que le jeu soit effrayant mais pas forcément à cause des monstres que vous croisez". On comprend donc mieux la présence des multiples hallucinations auxquelles doit faire face Sebastian Castellanos (le personnage principal) dans The Evil Within ; un procédé qui n'est pas sans rappeler Eternal Darkness Sanity's Requiem, un titre sorti en 2002 sur GameCube.
Naturellement, nous avons profité de l'occasion pour lui demander son avis sur l'évolution de la série Resident Evil, depuis son départ de chez Capcom. "Elle a pris une orientation nettement plus action depuis que je suis parti, et que je constate également qu'elle n'est plus aussi sombre comme elle pouvait l'être auparavant", a-t-il indiqué. Toujours au sujet de la licence qu'il a créée, il a avoué que Resident Evil Rebirth (GameCube) était son épisode favori et qu'il n'était pas insensible à la jaquette de Resident Evil 4 sur Wii.
Quand nous lui avons demandé de préciser sa pensée, il a ajouté : "Aujourd'hui, dans un survival horror, ce sont surtout les ennemis qui vous font peur. Il faut que cela change, il faut que le jeu soit effrayant mais pas forcément à cause des monstres que vous croisez". On comprend donc mieux la présence des multiples hallucinations auxquelles doit faire face Sebastian Castellanos (le personnage principal) dans The Evil Within ; un procédé qui n'est pas sans rappeler Eternal Darkness Sanity's Requiem, un titre sorti en 2002 sur GameCube.
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