Shenmue 3 : le plein de nouvelles infos, Yû Suzuki lâche des images inédites


Shenmue 3 : le plein de nouvelles infos, Yû Suzuki lâche des images inédites
Si Yû Suzuki a profité d'une récente interview avec nos confrères de Famitsu pour évoquer Shenmue 3, il s'est également rendu au Reboot Develop Blue 2019 de Dubrovnik durant lequel il a distillé des nouveaux détails sur le jeu. Ce n'est pas tout, car il avait également emmené dans ses valises des clichés inédits qui intéresseront sans doute les fans de Ryo Hazuki. Avant de revenir sur les principaux points abordés par le bonhomme, on rappelle que la sortie de Shenmue 3 reste programmée pour le 27 août prochain sur PC et PS4.

  • Yû Suzuki apprécie tout particulièrement la richesse des énigmes, ce qui explique pourquoi Shenmue 3 permettra de les résoudre de différentes manières.
  • L’idée n’est pas de faire de Shenmue 3 une sorte de simulation. En fait, Suzuki-san préfère créer chez le joueur le sentiment qu’il se trouve à un endroit plutôt que de miser sur le réalisme à outrance. Par exemple, sur l’un des clichés du jeu, on peut apercevoir des échoppes japonaises alors que l’on se trouve en Chine, avec des montagnes en toile de fond. Il ne s’agit pas d’un endroit basé sur la réalité.
  • Le même raisonnement a été appliqué pour les expressions faciales et les animations des personnages, à savoir pas de réalisme mais plutôt une impression générale. Pour bien se faire comprendre, Yû Suzuki a pris comme second exemple la B.O. qui a été réalisée avec de véritables instruments chinois, ou encore le bateau chinois que l’on ne croisera vraisemblablement jamais en Chine mais qui colle parfaitement au style du pays.
  • Suzuki-san a fait évoluer le design de Shenmue 3 afin qu’il corresponde aux forces de ses équipes, à l’image de ce développeur qui adore créer des bateaux. Il s’est rendu compte qu’il était nécessaire que ses hommes soient pleinement impliqués dans le projet afin qu’ils produisent un bon jeu.
  • Comme on pouvait s’en douter, Shenmue 3 comprendra tout un tas d’éléments qui n’étaient pas réalisables dans les épisodes précédents.
  • On nous promet un système de combat mieux pensé avec, notamment, un livre de compétences dans lequel des skills se débloquent en ramassant les items adéquats.
  • Le village de Baidu représente l’une des deux principales zones du jeu. Ce milieu rural permettra au joueur de se procurer bon nombre d’items ainsi que des compétences.
  • Il sera possible de paramétrer le niveau de difficulté des combats : plus le joueur voudra du challenge, plus les commandes seront complexes.
  • Le dojo permettra de réviser ses gammes avec un mannequin de bois en guise de sparring partner. Bien évidemment, on aura la possibilité de monter en niveau lors de ces matchs d’entraînement, ce qui sera utile durant l’aventure.
  • Même si Yû Suzuki conseille de jouer à Shenmue 1 & 2 avant de se lancer dans le troisième opus, une vidéo récapitulative se chargera de résumer les événements aux profanes.
  • Shenmue 3 sera rempli de mini-jeux.
  • Le chariot élévateur fera son grand retour, mais son utilisation demeure secrète. On sait seulement qu’il sera plus lent que le modèle original et qu’il sera mieux intégré.
  • Même si des changements ont été opérés par rapport aux deux premiers épisodes de la licence, Suzuki-san est confiant quant à la capacité de Shenmue 3 de séduire les puristes de la première heure.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité



Autres articles

Shenmue III : la durée de vie dévoilée, c'est tout à fait respectable Si l'attente pour Shenmue III se compte en années, combien de temps la complétion du jeu final pour prendra-t-elle ? Une question bien légitime qui trouve aujourd'hui une réponse par l'iconique développeur, Yu Suzuki... 1 | 22/08/2019, 14:26
Shenmue 3 : plus de 2 min de gameplay (toujours aussi rigide) venues de la gamescom 2019 Si Shenmue 3 s'est montré discret lors de l'E3 2019, avec des présentations triées sur le volet, pour la gamescom 2019 de Cologne, le jeu signé Yu Suzuki semble vouloir jouer cartes sur table. 10 | 21/08/2019, 16:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*