Sakaguchi chez Microsoft



Sakaguchi chez Microsoft

Cette fois, le message est clair, Microsoft va attaquer le marché japonais avec de grosses ambitions sur sa prochaine génération de consoles. En effet, la firme de Richmond vient d’annoncer ce matin que Hironobu Sakaguchi, le célèbre producteur exécutif de la série des Final Fantasy, rejoignait Microsoft Games pour y développer des RPG sur Xbox 2.

Voici l’intégralité du communiqué célébrant cette prestigieuse signature :

 

REDMOND (Washington, États-Unis), le 24 février 2005 – Microsoft Corp. annonce l’arrivée chez Microsoft Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à la prochaine génération de la plate-forme Xbox.

Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux « Final Fantasy », dont plus de 60 millions d’unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix Co. Ltd. jusqu’en février 2001.

Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.

« Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle - traditionnellement un marché de niche – ont su séduire le grand public de par le monde», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. »

« Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j’en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d’un type nouveau. »

« Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable. »

Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd, comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en 1991, il est devenu président de Square LA, Inc. (aujourd’hui Square USA, Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant dans le Hall of Fame de l’Academy of Interactive Arts & Science

(AIAS) pour son travail révolutionnaire sur la série « Final Fantasy ». En 2004, Hironobu

Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de développement, dénommé Mistwalker.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le jeudi 24 février 2005, 22:00




Autres articles

Microsoft-Activision : le Brésil valide le rachat et répond aux arguments de PlayStation La CADE, l'organisme en charge de la concurrence au Brésil, s'est exprimée sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Selon lui, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir vis-à-vis de Sony Interactive Entertainment. 06/10/2022, 13:54
Microsoft rachète Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, la concurrence privée de Call of Duty et consorts ? On pensait avoir atteint un certain plafond de verre avec le récent rachat de Zynga par Take Two Interactive pour 12.7 milliards de dollars, mais il semblerait que la folie des grandeurs soit passée à nouveau chez Microsoft. 5 | 18/01/2022, 15:37