Rise of the Tomb Raider : "Non, nous n'en avons pas marre d'être comparés à Uncharted !"
Au moment de sa sortie en 2013, le reboot TOMB RAIDER avait immédiatement été comparé à Uncharted, tant le jeu reprenait certains codes instaurés par Nathan Drake et Naughty Dog. Rise of the Tomb Raider a eu droit au même traitement de faveur, et il faut croire que cela ne dérange absolument pas les développeurs, comme a pu nous le confirmer Vincent Monnier. "Nous n'en avons absolument pas marre de cette comparaison, car nous sommes tous des grands fans d'Uncharted, a expliqué le lead level designer du jeu. Nous trouvons qu'ils font un excellent travail. Après, la comparaison porte essentiellement sur des images diffusées sur la Toile. Quand les joueurs vont pouvoir mettre la main sur le jeu, ils verront tout de suite les différences avec Uncharted, d'autant qu'elles sont encore plus grandes dans Rise of the Tomb Raider".
Avant de poursuivre : "Il y a d'immenses environnements à explorer, l'atmosphère du jeu est encore plus sombre et plus réaliste, il y a une grande liberté d'action et on peut aussi bien opter pour le combat que pour l'infiltration. Et puis, c'est Lara Croft, un personnage iconique. Elle est devenue extrêmement mature, peut se montrer paradoxale et c'est vraiment quelqu'un auquel les joueurs peuvent désormais s'identifier. Elle existe depuis quasiment 20 ans maintenant, et je pense que l'on a réalisé un beau boulot quant à son évolution. Elle a toute sa place dans cet univers et on a vraiment envie de la voir être confrontée à des dangers, et prendre part à son aventure".
On rappelle que notre test de Rise of the Tomb Raider est en ligne depuis la semaine dernière, pour ceux qui souhaiteraient connaître le verdict de notre ami Maxime Chao.
Avant de poursuivre : "Il y a d'immenses environnements à explorer, l'atmosphère du jeu est encore plus sombre et plus réaliste, il y a une grande liberté d'action et on peut aussi bien opter pour le combat que pour l'infiltration. Et puis, c'est Lara Croft, un personnage iconique. Elle est devenue extrêmement mature, peut se montrer paradoxale et c'est vraiment quelqu'un auquel les joueurs peuvent désormais s'identifier. Elle existe depuis quasiment 20 ans maintenant, et je pense que l'on a réalisé un beau boulot quant à son évolution. Elle a toute sa place dans cet univers et on a vraiment envie de la voir être confrontée à des dangers, et prendre part à son aventure".
On rappelle que notre test de Rise of the Tomb Raider est en ligne depuis la semaine dernière, pour ceux qui souhaiteraient connaître le verdict de notre ami Maxime Chao.
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