Returnal : l'histoire du jeu racontée en vidéo sur PS5, c'est en 4K et doublé en français


Returnal : l'histoire du jeu racontée en vidéo sur PS5, c'est en 4K et doublé en français
Puisque la narration demeure la priorité chez Sony Interactive Entertainment, Returnal s'offre un tout nouveau trailer qui se focalise sur l'histoire du jeu. Greg Louden (concepteur narratif chez Housemarque) ne s'en cache pas : il s'agit d'un exercice auquel le studio finlandais n'est pas rompu, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être ambitieux. "Avec Returnal, notre objectif est de raconter une histoire mystérieuse et troublante offrant plusieurs niveaux d’interprétation que vous explorerez plus en profondeur à chaque fois que vous y rejouerez, explique-t-il. L’histoire ne doit pas compromettre le gameplay. Elle doit s’y mélanger pour l’ancrer et l’approfondir."

Returnal

Naturellement, les développeurs ont fait en sorte de travailler le background de Selene, l'héroïne de Returnal. "C’est un personnage complexe et nuancé, elle est intelligente, ingénieuse et peut-être un peu trop déterminée pour son propre bien, assure Greg Louden. Pour la première fois de sa carrière, elle désobéit aux ordres et voyage jusqu’à la planète extraterrestre Atropos pour suivre le signal de 'l’Ombre blanche'. [...] Sur Atropos, tout est hostile, étrange et mystérieux et Selene est un de nos seuls éléments humains. C’était donc important pour nous d’en faire un personnage intéressant et complexe que les joueurs souhaitent mieux comprendre et voir triompher."

Returnal

Bien évidemment, celle qui est doublée par Jane Perry (Diana Burnwood dans la trilogie Hitman) ne sera pas seule sur Atropos, puisqu'elle devra faire face à des créatures qui ne lui voudront pas du bien. D'après Greg Louden, un soin tout particulier a été apporté aux envrionnements qui, d'ailleurs, auront un impact sur le gameplay. "Sur Atropos, les lieux changent après chaque mort et renaissance, offrant ainsi à Selene et aux joueurs un nouveau défi à chaque nouveau cycle, affirme le bonhomme. Heureusement, Selene est très ingénieuse et est capable d’utiliser les appareils xénotech pour trouver des raccourcis et progresser de façon permanente grâce à certains objets qui se conservent d’un cycle à l’autre. D’autres objets lui permettent également de se battre plus efficacement et pendant plus longtemps à chaque nouveau cycle."

Returnal

Au-delà du mode en ligne qui permettra d'apercevoir le cadavre d'un autre joueur mort au combat (on aura alors la possibilité de le piller pour trouver des objets, ou alors de déclencher un événement pour venger sa mort), Greg Louden nous parle aussi d'une vue subjective, alors que Returnal se déroule principalement à la troisième personne. "Selene et les joueurs peuvent également choisir d’entrer dans cette maison [que l'on voit dans le trailer, ndlr] sur Atropos. La caméra à la première personne permet une immersion totale dans ces séquences d’histoire, lors desquelles Selene fera face à des événements étranges et familiers que vous allez devoir reconstituer."



Même si Returnal n'a pas les ambitions d'un blockbuster, il faut bien admettre que Sony Interactive Entertainment s'efforce de bien communiquer sur cette exclusivité PS5. Pour mémoire, la sortie du jeu est fixée au 30 avril prochain.

Returnal

Returnal

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Returnal : voici tous les cheat codes et comment les faire sur PS5 Housemarque a, semble-t-il, oublié d'effacer ses propres codes de triche de développeur. Grâce à un clavier et la première version jeu, il est toujours possible de les utiliser. 3 | 05/05/2021, 15:42
Returnal : tous les cheat codes de développeurs et comment les faire sur PS5 Oups. Il semblerait qu'Housemarque ait oublié d'effacer certains cheat codes, normalement uniquement prévus pour les développeurs, mais bel et bien intégrés au jeu... 1 | 05/05/2021, 15:23


Derniers commentaires
Par Narutovore le Jeudi 18 Mars 2021, 21:02

likeSmall 4707
"Même si Returnal n'a pas les ambitions d'un blockbuster"
Ah, je croyais que c'était un AAA. Mais bon, ça n'empêche en rien de donner un bon jeu à l'arrivée. Perso les 1ers aperçus et vidéos m'inspirent bien ; j'attends de voir...

@ Balec
Sérieux y en a marre des tes préjugés sur tels jeux et telle frange de joueurs (les PS en l'occurrence).


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Jeudi 18 Mars 2021, 11:44
Le trailer me donne envie d'en voir plus. Faut avouer que graphiquement ce n'est pas techniquement spectaculaire. Mais le gameplay semble nerveux et moi qui aime le solo, j'aime beaucoup l'ambiance perdu dans l'espace et edge of tomorrow. Il y a un bestiaire "ET", du fight et des mystères donc pour moi c'est parfait. En plus en ce moment sur PS5 c'est pas la folie question jeux donc Why Not? :) Y a plus qu'a attendre votre test Jeuxactu pour se faire un avis plus précis!

Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Mercredi 17 Mars 2021, 20:12
Je pense que le jeu aura 15 pas plus

Répondre
-
voter voter
1

Par horrible le Mercredi 17 Mars 2021, 19:09
Etait-ce vital de la mettre bien laide?

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum