Resident Evil : quand Milla Jovovich (Alice) tacle le reboot de la série au cinéma


Resident Evil : quand Milla Jovovich (Alice) tacle le reboot de la série au cinéma
Alors que l'idée d'un reboot de Resident Evil au cinéma semble réjouir les fans de la série, ce n'est absolument pas le cas de l'actrice Milla Jovovich. En effet, celle qui a incarné Alice dans les six premiers films s'est plutôt montrée sceptique lors d'une interview accordée à Comicbook.com.

Ils ont annoncé un reboot ? OK, je leur souhaite donc bonne chance. Je pense qu’avec ce genre de franchise, beaucoup de personne ont tendance à mettre les charrues avant les bœufs. Il existe un vrai danger. Ça fait un moment qu’ils parlent d’un reboot de Resident Evil, et il s’agit d’un univers que j’adore. Je pense qu’il s’agit d’une grande licence, et c’est quelque chose que je ferais si j’étais productrice.

Je crois que ce qui rend Resident Evil si spécial au cinéma, c’est que les gens impliqués aiment vraiment ce qu’ils font et sont des fans du jeu. Avant de parler de reboot, je leur suggérerais de trouver des gens animés par la même passion. Je pense qu’avec ce genre de projet, les personnes sont sensibles aux fakes.

Il y a de vrais fans de films de science-fiction, de films d’action et de films d’horreur, et ils sont loin d’être idiots. Ils sont capables de sentir quand c’est fait par des gens passionnés, et quand c’est fait juste par rapport à une opportunité financière.


A écouter Milla Jovovich, les films auxquels elle a participé font donc honneur au jeu créé par Shinji Mikami. Pas sûr que les fans soient du même avis. Quoi qu'il en soit, on est curieux de voir si ce reboot sera à la hauteur de Resident Evil 7 qui a chaleureusement été accueilli par la critique.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés... 03/12/2025, 07:53
Test KTC H27E6 : quand un écran 4K HDR 300Hz à 320€ vient bousculer l'ordre établi Noël approche et parmi les cadeaux qu’on peut se faire offrir quand on est un gamer invétéré, c’est un bel écran gaming. L’offre aujourd’hui est extrêmement variée, aussi bien au niveau des marques qu’en termes de tarifs pratiqués 28/11/2025, 16:31