Resident Evil : quand Milla Jovovich (Alice) tacle le reboot de la série au cinéma
Ils ont annoncé un reboot ? OK, je leur souhaite donc bonne chance. Je pense qu’avec ce genre de franchise, beaucoup de personne ont tendance à mettre les charrues avant les bœufs. Il existe un vrai danger. Ça fait un moment qu’ils parlent d’un reboot de Resident Evil, et il s’agit d’un univers que j’adore. Je pense qu’il s’agit d’une grande licence, et c’est quelque chose que je ferais si j’étais productrice.
Je crois que ce qui rend Resident Evil si spécial au cinéma, c’est que les gens impliqués aiment vraiment ce qu’ils font et sont des fans du jeu. Avant de parler de reboot, je leur suggérerais de trouver des gens animés par la même passion. Je pense qu’avec ce genre de projet, les personnes sont sensibles aux fakes.
Il y a de vrais fans de films de science-fiction, de films d’action et de films d’horreur, et ils sont loin d’être idiots. Ils sont capables de sentir quand c’est fait par des gens passionnés, et quand c’est fait juste par rapport à une opportunité financière.
A écouter Milla Jovovich, les films auxquels elle a participé font donc honneur au jeu créé par Shinji Mikami. Pas sûr que les fans soient du même avis. Quoi qu'il en soit, on est curieux de voir si ce reboot sera à la hauteur de Resident Evil 7 qui a chaleureusement été accueilli par la critique.