Resident Evil 2 Remake : le plein d'infos, des précisions sur le design des personnages
Capcom a profité d'une interview avec nos confrères de Famitsu pour dévoiler des nouvelles informations intéressantes sur le remake de Resident Evil 2. Tout d'abord, Kazunori Kadoi (réalisateur), Yasuhiro Ampo (directeur d'équipe) et Yoshiaki Hirabayashi (producteur) font comprendre qu'il y avait une forme de pression autour du projet vis-à-vis des fans, et qu'ils ont été soulagés de voir que le trailer et la démo présentés à l'E3 2018 ont été bien accueillis. Naturellement, ils sont conscients des attentes que suscite le jeu et travaillent d'arrache-pied pour y répondre du mieux possible. Sur le plan graphique, la volonté de Capcom a été de proposer un rendu surclassant celui de Resident Evil 7, sachant que le jeu utilisera le même moteur (RE Engine). Selon les trois acolytes, l'idée serait de s'orienter vers un style cinématrographique, alors que l'épisode sorti en 2017 misait plutôt sur le photoréalisme.
Lors de cette entrevue, le design des personnages a également été abordé. Ainsi, on apprend que la modélisation de Leon (qui a 21 ans dans le jeu) a nécessité les services de deux individus différents : l'un pour sa tête et l'autre pour son corps. Les développeurs expliquent avoir été contraints d'utiliser cette astuce parce qu'ils n'ont pas été en mesure de trouver une personne dont la tête et le corps auraient pu coller avec Leon. Cette anecdote n'est pas sans rappeler The Last of Us 2 pour lequel Naughty Dog a fait appel à deux personnes différentes afin de donner vie à Dina, la petite amie d'Ellie : Shannon Woodward pour la performance capture, et Cascina Caradonna pour les traits de la demoiselle.
Capcom reconnaît avoir fait plusieurs essais au niveau de la chevelure de Leon, et les équipes ont finalement opté pour un rendu proche de celui de Resident Evil 4. En effet, ils ont estimé que s'ils s'étaient tenus à la crinière de la version originale, cela aurait fait tâche par rapport au reste du personnage. La modélisation de Claire Redfield (âgée de 19 ans) a également requis le scan de deux individus différents. Au départ, les développeurs avaient l'intention de reprendre son design d'origine, mais après s'être aperçus que la tâche serait compliquée, ils ont décidé d'en créer un plus moderne tout en conservant la couleur rouge. Ils ont aussi fait en sorte qu'elle ait un look de biker, histoire de rentabiliser le fameux partenariat avec Harley-Davidson. D'ailleurs, le célèbre constructeur a fourni des samples pour que le son de la moto soit réaliste.
En fait, Capcom n'a souhaité oublier aucun détail, les trois hommes expliquant que l'attitude et la personnalité de chaque protagoniste tiendrait compte de leur âge. De sérieux efforts ont été fait avec Ada Wong qui sera révélée ultérieurement. De l'aveu même des développeurs, son design a été plus difficile à créer que celui de Claire et ils espèrent que le résultat plaira à la communauté. Quant aux zombies, le studio a fait en sorte qu'ils conservent leur apparence humaine au lieu d'en faire des monstres à part entière. D'après lui, c'est ce qui les rend encore plus terrifiants.
Côté contenu, un autre mode serait en préparation en plus des "The 4th Survivor" et "The Tofu Survivor" ; a priori, il s'agirait d'un gros plus en termes de replay value. Par ailleurs, Capcom estime que le remake de Resident Evil 2 est susceptible de séduire les fans de speedrun, et il serait possible de boucler le jeu en n'utilisant que le couteau. Enfin, une version jouable sera présentée au Tokyo Game Show 2018 et les équipes pensent être capables de terminer le développement du jeu sans encombre. Sortie prévue pour le 25 janvier 2019 sur Xbox One, PC et PS4.
Source : DualShockers
Lors de cette entrevue, le design des personnages a également été abordé. Ainsi, on apprend que la modélisation de Leon (qui a 21 ans dans le jeu) a nécessité les services de deux individus différents : l'un pour sa tête et l'autre pour son corps. Les développeurs expliquent avoir été contraints d'utiliser cette astuce parce qu'ils n'ont pas été en mesure de trouver une personne dont la tête et le corps auraient pu coller avec Leon. Cette anecdote n'est pas sans rappeler The Last of Us 2 pour lequel Naughty Dog a fait appel à deux personnes différentes afin de donner vie à Dina, la petite amie d'Ellie : Shannon Woodward pour la performance capture, et Cascina Caradonna pour les traits de la demoiselle.
Capcom reconnaît avoir fait plusieurs essais au niveau de la chevelure de Leon, et les équipes ont finalement opté pour un rendu proche de celui de Resident Evil 4. En effet, ils ont estimé que s'ils s'étaient tenus à la crinière de la version originale, cela aurait fait tâche par rapport au reste du personnage. La modélisation de Claire Redfield (âgée de 19 ans) a également requis le scan de deux individus différents. Au départ, les développeurs avaient l'intention de reprendre son design d'origine, mais après s'être aperçus que la tâche serait compliquée, ils ont décidé d'en créer un plus moderne tout en conservant la couleur rouge. Ils ont aussi fait en sorte qu'elle ait un look de biker, histoire de rentabiliser le fameux partenariat avec Harley-Davidson. D'ailleurs, le célèbre constructeur a fourni des samples pour que le son de la moto soit réaliste.
En fait, Capcom n'a souhaité oublier aucun détail, les trois hommes expliquant que l'attitude et la personnalité de chaque protagoniste tiendrait compte de leur âge. De sérieux efforts ont été fait avec Ada Wong qui sera révélée ultérieurement. De l'aveu même des développeurs, son design a été plus difficile à créer que celui de Claire et ils espèrent que le résultat plaira à la communauté. Quant aux zombies, le studio a fait en sorte qu'ils conservent leur apparence humaine au lieu d'en faire des monstres à part entière. D'après lui, c'est ce qui les rend encore plus terrifiants.
Côté contenu, un autre mode serait en préparation en plus des "The 4th Survivor" et "The Tofu Survivor" ; a priori, il s'agirait d'un gros plus en termes de replay value. Par ailleurs, Capcom estime que le remake de Resident Evil 2 est susceptible de séduire les fans de speedrun, et il serait possible de boucler le jeu en n'utilisant que le couteau. Enfin, une version jouable sera présentée au Tokyo Game Show 2018 et les équipes pensent être capables de terminer le développement du jeu sans encombre. Sortie prévue pour le 25 janvier 2019 sur Xbox One, PC et PS4.
Source : DualShockers
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