Remedy : pour son prochain jeu, le studio promet une ambiance particulièrement sombre


Remedy : pour son prochain jeu, le studio promet une ambiance particulièrement sombre
En mars dernier, Remedy Entertainment révélait avoir signé un accord avec un éditeur de premier plan (Epic Games selon les bruits de couloir) pour deux jeux next-gen. Le premier - actuellement en pré-production - est décrit comme un projet AAA destiné au moins à la Xbox Series X, à la PS5 et au PC, tandis que le second projet est d'envergure moindre. Visiblement, ce dernier se déroulerait dans le même univers, d'où la thèse du spin-off qui circule sur la Toile, d'autant que les deux titres utiliseront le moteur graphique de la maison, à savoir le Northlight.

Dans une vidéo célébrant son 25e anniversaire et réalisée avec la complicité d'Epic Games, Remedy Entertainment a glissé une petite information intéressante au sujet de son prochain jeu. "Vous savez, tous nos jeux sont connus pour être sombres et mélancoliques, ce qui explique pourquoi nous n'utiliserons dorénavant que le jaune, le rouge et le rose comme couleurs afin que vous ayez l'impression d'être dans une grande confiserie, plaisante Thomas Puha, directeur de la communication. Non, en fait, notre prochain jeu sera sombre et sérieux."

Quand on connaît le talent de Remedy Entertainment, on a hâte d'y être, même s'il faudra patienter quelques années avant de mettre les mains dessus.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Remedy : 20 ans que le logo du studio n'avait pas été changé, depuis le 1er Max Payne Studio finlandais à qui l'on doit des jeux tels que Max Payne 1 et 2, Alan Wake, Quantum Break et plus récemment Control, Remedy Entertainment a décidé de moderniser son logo. 14/04/2023, 17:17
Remedy Entertainment : après Crossfire X, le studio ne ferme pas la porte à un autre FPS Le studio derrière Alan Wake, Quantum Break et Control planchent actuellement sur la campagne solo de Crossfire X : figurez-vous que la firme ne dit pas forcément non à un autre FPS à l'avenir. 18/08/2020, 16:19