Red Dead Redemption 2 : le jeu continue de cartonner, voici les derniers chiffres de ventes


Red Dead Redemption 2 : le jeu continue de cartonner, voici les derniers chiffres de ventes
Read Dead Redemption 2 continue de cartonner dans le monde. C'est en substance ce que fait comprendre Take Two Interactive en dévoilant ses derniers résultats trimestriels. Selon les chiffres communiqués par l'éditeur, le blockbuster de Rockstar Games totalise à présent plus de 23 millions d'exemplaires distribués dans le monde, sachant qu'il pointait à 17 millions huit jours seulement après sa sortie. A titre de comparaison, lors des deux premières semaines d'exploitation, le titre a fait mieux que Red Dead Redemption, avec un démarrage pesant quelque 725 millions de dollars. Du côté du cabinet NPD, on assure sans sourciller qu'en cumulant les ventes physiques et dématérialisées, Red Dead Redemption 2 est tout simplement le jeu vidéo qui s'est le plus vendu en 2018.

Concernant Red Dead Online, Take Two affirme que la bêta est également un succès. "Quand on compare le taux d'engagement par rapport à celui de GTA Online au même stade, Red Dead Online est devant", confie le patron Strauss Zelnick qui, par ailleurs, tient à souligner les excellentes performances de NBA 2K19. Selon les estimations de la maison, il est en route pour dépasser son prédécesseur. Rien de bien surprenant quand on sait qu'il s'agit du jeu de sport qui s'est le mieux vendu aux Etats-Unis l'année dernière. On comprend mieux pourquoi la NBA et Take Two Interactive ont décidé de renouveler leur partenariat.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Red Dead Redemption 2 : le trailer en 4K et 60fps de la version PC est là, c'est une méchante claque Disponible au début du mois de novembre sur PC, Red Dead Redemption montre un peu de sa sublime au travers de ce premier trailer en 4K et 60FPs. Une version Ultra capable de décrocher certaines mâchoires... 7 | 17/10/2019, 16:27
Red Dead Redemption 2 : voici les 1ères images du jeu sur PC, c'est toujours aussi sublime Comme promis, Rockstar Games n'aura pas mis longtemps avant de dévoiler les premières images de Red Dead Redemption 2 sur PC. 8 | 10/10/2019, 09:03


Derniers commentaires
Par das-gg le Lundi 9 Septembre 2019, 14:48
En lisant les commentaires j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'auto-persuasion quand même... il est toujours amusant de lire que RDR 2 est un jeu "ennuyeux", qui ne révolutionne rien, sachant que ce sont les mêmes qui vantaient RDR 1, lui qui en revanche ne révolutionnait rien non plus, et reprenait exactement la formule des GTA.

Comment peut-on dire que ce jeu est une régression vis-à-vis de GTA alors que les interactions avec les NPC permettent une approche relativement inédite, ne serait-ce que par la narration, dans ce style de jeu ? Je lis régulièrement que certains ne l'ont pas fini, mais j'ai envie de dire : est-ce qu'ils y ont joué réellement au moins ? c'est une course en fait pour finir les open-world ou ça se passe comment ?

Ce qu'il était possible de faire dans RDR 1, on peut le faire dans RDR 2. En mieux. Mais genre beaucoup mieux (hormis quelques aspects pas très pratiques, mais rares). Alors encore une fois : une régression en quoi ?

On a un personnage attachant, évoluant dans un univers élaboré, avec une map gigantesque et magnifique, et regorgeant de secrets, avec une technique quasiment parfaite, mais apparemment c'est une "régression". Comme d'habitude, la communauté des "gamers" ne sait toujours pas ce qu'elle veut. Et à côté ça va vanter les Heavy Rain et autres Uncharted creux comme le tube de l'été.


Répondre
-
voter voter

Par playeurdudimanche le Mardi 12 Février 2019, 15:59
le jeu est un carton (jaune) je dirais je me suis ennuyé grave dessus j etais meme pressé de le finir pour le revendre plus beau plus grand mais beaucoup moins bien que le premier comme quoi il n y a pas que le graphisme ou la taille de la map qui compte si on s y fais ****

Répondre
-
voter voter

Par Cedric123456789 le Samedi 9 Février 2019, 15:08

likeSmall 58
Curieux de voir les vrais chiffre réel du jeu ...
Je connais plus personne dans mon entourage ou amis (xbox ou ps) qui ont encore le jeu, ils l'ont tous revendu ... même moi (fan de rockstar) j'ai même pas fini le jeu , c'est une déception total ..


Répondre
-
voter voter
1

Par Nyl le Vendredi 8 Février 2019, 12:34

likeSmall 19
Narutovore a écrit:A titre personnel le carton de Super Smash Bros m'impressionne beaucoup moins que celui de Red Dead Redemption 2.
Pour faire simple, pour moi c'est comme voir un Avengers cartonner au cinéma : un score indéniablement énorme mais pas vraiment étonnant vu l'approche très grand public associée à l'immense popularité de la licence (ou plutôt des licences, crossover oblige) dont sont issues ces deux oeuvres. En revanche pour Read Dead Redemption 2, c'est comme si Impitoyable de Clint Eastwood dépassait le milliard de recettes au box-office...

Pour RR 1, j'aurai été d'accord.
Mais avec la popularité du 1 et de Rockstar, ce score n'est pas si étonnant que ça.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mercredi 6 Février 2019, 23:20
@olimann: Hein? Enfin bref.


Ce qui me déçoit le plus avec ce jeu, c'est qu'il ne révolutionne rien. Je dirais même que le jeu a régressé par rapport à gta 5.


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Mercredi 6 Février 2019, 22:43

likeSmall 323
Ventes ne veut pas dire au final satisfaction/qualité. Beaucoup d’acheteurs ont été trompés par certains tests exagérement favorables et tout le buzz qui entoure cette belle campagne marketing. Au final, je suis toujours étonné de voir le % de complétion de chaques chapitres sur un jeu prétendument aussi ...bon.

Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Mercredi 6 Février 2019, 21:23

likeSmall 1702
Venon18 a écrit:De quel publique tu parles?

"Tous publics" et fan service...


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 6 Février 2019, 19:42 Modérateur

likeSmall 4616
lHyldenl a écrit:Sur deux plateformes et un parc cumulé de 140 millions de consoles, un budget extraterrestre pour la communication. Je trouve ça pas si extraordinaire comparé aux 12 millions de SSBU sur une seule console qui a moins de 2 ans. Bien sûr, mes propos ne sont pas là juste pour troller !! :D.

A titre personnel le carton de Super Smash Bros m'impressionne beaucoup moins que celui de Red Dead Redemption 2.
Pour faire simple, pour moi c'est comme voir un Avengers cartonner au cinéma : un score indéniablement énorme mais pas vraiment étonnant vu l'approche très grand public associée à l'immense popularité de la licence (ou plutôt des licences, crossover oblige) dont sont issues ces deux oeuvres. En revanche pour Read Dead Redemption 2, c'est comme si Impitoyable de Clint Eastwood dépassait le milliard de recettes au box-office...


Répondre
-
voter voter
2

Par Venon18 le Mercredi 6 Février 2019, 18:53
olimann a écrit:Être libre de créer sans la préoccupation de plaire à un public est devenu une rare et précieux.


De quel publique tu parles? Pour moi ya que le fan service qui a été ignoré.


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Mercredi 6 Février 2019, 18:15

likeSmall 1702
Être libre de créer sans la préoccupation de plaire à un public est devenu une rare et précieux.

Répondre