Red Dead Redemption 2 : la Pinkerton attaque Rockstar en justice, voici les raisons


Red Dead Redemption 2 : la Pinkerton attaque Rockstar en justice, voici les raisons
Red Dead Redemption 2, c'est 17 millions d'exemplaires distribués dans le monde en à peine 8 jours, soit plus que les ventes du premier épisode qui est sorti en 2010. Si l'on ajoute à ce chiffre impressionnant les quelque 725 millions de dollars encaissés en trois jours, ça attise forcément la gourmandise de certains. La Pinkerton, par exemple, qui a décidé d'attaquer en justice Take-Two Interactive et Rockstar Games. Créée en 1850, la célèbre agence américaine de détectives reproche à la partie adverse de ne pas lui avoir demandé l'autorisation pour exploiter sa marque et son image, et déplore que ses agents soient - dans le jeu - considérés comme de mauvaises personnes lancées à la poursuite des différents protagonistes. Elle estime aussi que sa forte présence dans le jeu peut donner l'impression qu'elle a participé au développement de Red Dead Redemption 2 - ce qui n'est pas le cas, bien évidemment - et se montre donc prête à discuter afin d'obtenir un dédommagement.

Take-Two Interactive et Rockstar Games ne sont pas restés sans réagir et ont attaqué à leur tour Pinkerton Consulting, en affirmant qu'à travers sa plainte, la Pinkerton enfreignait le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis portant, en autres, sur la liberté d'expression. "Simplement, elle ne peut pas recourir aux lois sur les marques pour s'approprier le passé et empêcher les développeurs d'inclure des éléments historiques tels que les agents Pinkerton dans une reproduction de l'Ouest américain", peut-on lire. Par ailleurs, les avocats de Take-Two Interactive et Rockstar Games s'étonnent que la Pinkerton ne se soit pas manifestée lors de la sortie de BioShock Infinite, alors que le FPS d'Irrational Games fait lui aussi référence à l'agence. Le dossier est désormais entre les mains du tribunal qui va devoir trancher. On vous tient au courant, cela va de soit.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Red Dead Online : le nouveau mode de jeu Pillage est dispo, en voici les règles impitoyables Continuellement, Rockstar ajoute de nombreux contenus à son incroyable Red Dead Redemption 2 et, plus particulièrement, sa partie multijoueur qu'est Red Dead Online. Aujourd'hui, c'est un nouveau mode de jeu qui est disponible... 2 | 09/04/2019, 18:29
Red Dead Redemption 2 : une version PC exclusive à l'Epic Store ? Le point sur la rumeur ! Bien que Red Dead Redemption 2 ait été l'un des plus gros cartons de 2018 sur consoles, le jeu n'est toujours pas arrivé sur PC, et selon une rumeur, les aventures d'Arthur Morgan pourraient être exclusives à l'Epic Store ! 5 | 08/04/2019, 11:44


Derniers commentaires
Par Tartuf le Jeudi 17 Janvier 2019, 0:02
Arf! a écrit:Que veux-tu? Les journées sont longues pour certains...Pour le coup, le pseudo n'est pas usurper...

Facile de dire cela sans preuve(s) ! ...


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Mercredi 16 Janvier 2019, 22:03
Narutovore a écrit:Utiliser un autre pseudo pour se répondre à soi-même... Comment dire... :lol: :lol: :lol:
Que veux-tu? Les journées sont longues pour certains...Pour le coup, le pseudo n'est pas usurper...


Répondre
-
voter voter

Par Tartuf le Mercredi 16 Janvier 2019, 22:01
Narutovore a écrit:Utiliser un autre pseudo pour se répondre à soi-même... Comment dire... :lol: :lol: :lol:
Qui ? moi ? N'importe quoi ! Je suis nouveau... ! Non de Dieu, vous confondez avec un autre pseudo ! ^^


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 16 Janvier 2019, 20:43 Modérateur

likeSmall 3974
Utiliser un autre pseudo pour se répondre à soi-même... Comment dire... :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Tartuf le Mercredi 16 Janvier 2019, 20:39
Anti-rockstar a écrit:Une très bonne nouvelle ! Qu'ils fassent tomber ces escrocs de rockstar et leurs jeux de merde à l'américaine qui abrutissent le cerveau de la population ! Il y a des jeux plus intelligents et moins violents.
Totalement d'accord à 100% avec toi ! N'en déplaise aux troll et haters !


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Mardi 15 Janvier 2019, 22:02 Modérateur

likeSmall 3974
Vu leur succès, leur fin tu vas pouvoir l'attendre un bon moment. :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Chasse-dos le Mardi 15 Janvier 2019, 21:05

likeSmall 2
Pourquoi pas j'ai envie de dire , mais pourquoi alors, la police ne les ai pas attaqué pour GTAV , bien qu'ils aient changé le nom du FBI .. Je sais pas .. Ce n'est pas comme si , ils avaient repris le nom d'une célèbre marque ..

Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mardi 15 Janvier 2019, 20:00

likeSmall 108
Sauf que là bas, c'est monique 55 ans amatrice de donuts qui attend dans sa voiture ... leurs gentils chasseurs de prime sont beaucoup moins classe.

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 15 Janvier 2019, 19:13
cette organisation là, pinkermachin truc, sont de véritable escroc et des criminels légalisé.

j'avais lu un truc là dessus une fois, au cour du 19ém siècles, les esclaves américain, monsieur boeuf madame michu, qui se faisaient exploité dans les mines, et y avait des morts. alors ils faisaient des grèves, et cette agence du terrorisme bourgeois, procédait à des agressions et des provocations pour pousser à bout les grévistes qui naturellement répondait à ces agissements crapuleux, ce qui donnait une apparence de légitimité pour la violence exercer sur eux par cette agence...

des escrocs au comportement de mercenaire fabriquant et entretenant les conflits pour se faire payer de gros sous par les ploutocrates des industries qui les payaient grassement.


Répondre
-
voter voter
1

Par pa347 le Mardi 15 Janvier 2019, 19:09
Anti-rockstar a écrit:Une très bonne nouvelle ! Qu'ils fassent tomber ces escrocs de rockstar et leurs jeux de merde à l'américaine qui abrutissent le cerveau de la population ! Il y a des jeux plus intelligents et moins violents.


et ben joues-y à ces jeux et laisses les autres faire ce qu'ils veulent... petit noon troll à la noix


Répondre